Skip to main content
Répondu

Ajustement du net - Régularisation

Bonjour à tous,

j’ai une salariée en AT depuis le 16 avril. En calculant le bulletin de juillet, j’ai une ligne Ajustement du net  - Régularisation de 1010,38 qui se met.

auriez vous le détail du calcul pour les ajustements du net en AT ?

Même en sortant l’annexe technique le calcul n’apparait pas.

je vous remercie par avance

une belle journée à vous

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour 

C'est dans la bulle info au niveau de l'ajustement du net.

C'est la différence entre le net à payer sans l'absence et le net à payer avec l'absence,  maintien , ijss

Merci

4 commentaires

Yenaa
Formateur externe
Forum|alt.badge.img+4
  • Formateur externe
  • Réponse
  • July 27, 2024

Bonjour 

C'est dans la bulle info au niveau de l'ajustement du net.

C'est la différence entre le net à payer sans l'absence et le net à payer avec l'absence,  maintien , ijss

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • April 29, 2026

Bonjour,

Il n’y a pas de bulle info, la question est pourquoi et comment est calculé cet ajustement du net - régularisation qui vient en positif sur le BP peu importe le motif de l’arrêt :

Petite précision cet ajustement du net - régularisation se déclenche lorsqu’il y a le recalcul du comparatif du maintien entre le légal et la CCN.

Dans l’attente de vos retours.

Merci par avance

• Nouveau
  • June 30, 2026

Bonjour, 

J’ai le même problème sur un de mes salarié, avez-vous eu un retour ?

Merci par avance

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 30, 2026

Bonjour,

C’est sans doute un changement de calcul du maintien de salaire.

Exemple : le maintien conventionnel a commencé au début de l’arrêt car plus avantageux, mais l’arrêt s’est poursuivi et sur la durée, le légal est plus avantageux : Silae recalcule donc le maintien et redonne l’ajustement au net.

Dans notre cabinet, où nous sommes sur l’Alsace-Moselle, nous estimons que c’est une mauvaise interprétation de la part de Silae de redonner systématiquement cet ajustement au net. On vérifie si ça se justifie, si non on neutralise. Il arrive des cas où c’est justifié.