Skip to main content

Bonjour, 

La cliente m’a transmis tardivement, les élèments concernant un accident de travail, n’ayant pas eu l’arrêt maladie entre mes mains, j’ai mis pour une période donnée un arrêt de travail alors que cela aurait dû etre un accident de travail.

La salariée a eu une subrogation de ce fait en février elle a touché son salaire total d’environ 1900 €.

Cependant, le risque n’est pas le bon donc l’arrêt de travail ne peut pas être indemnisé, je vais remplacer l’absence par un accident de travail, sauf que lorsque je fais son bulletin de salaire, la salariée perçoit 2500 € (ce qui est loin d’être son salaire habituel). Comment régulariser cette absence correctement?

 

Merci à tous de votre aide.

Bonjour,

avez-vous bien coché absence “rectificative” au moment de saisir la période d’accident?


Oui j’ai bien fait cela


Bonjour,

Vous pouvez dupliquer le dossier (ou le salarié) et recalculer les bulletins de ce salarié avec le bon motif d’absence.

Puis sur le dossier d’origine, passer l’absence rectificative et ajouter /modifier manuellement les rubriques: maintien/ijss brutes/ajustement du net (bien sûr si nécessaire) en le comparant aux bulletins du dossier dupliqué.

Attention, si vous modifier manuellement les IJSS brutes d’un arrêt maladie inférieur à 60 jours ou un arrêt AT il faut forcer les IJ sur revenu de remplacement en passant par ce profil:

 

 


Bonjour, 

Franchement merci de l’astuce (je ne connaissais pas), j’avais fais mes régularisations sur une feuille du coup pour comparer et effectivement c’était bien cela.

 

Excellent week end.

 

Marion


Bonjour, 

Franchement merci de l’astuce (je ne connaissais pas), j’avais fais mes régularisations sur une feuille du coup pour comparer et effectivement c’était bien cela.

 

Excellent week end.

 

Marion

Avec plaisir !


Commenter