Skip to main content

Bonjour, 

J’ai un arrêt maladie du 14.01 au 17.01. 

Le salarié a travaillé le 14.01. 

Avec les nouveautés, nous pouvons indiquer le 14.01 comme dernier jour travaillé.

Mais quand je calcule le bulletin, la retenue pour l’absence comprend le 14.01 qui est travaillé. 

Est-ce qu’il y a un moyen pour que le logiciel calcule correctement la retenue (le 14.01 doit être payé) ? 

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Si le 14 janvier a été travaillé, l’absence doit être décomptée à partir du 15 janvier.

La CPAM a l’habitude de traiter ce type de cas, notamment quand le salarié est allé chez le médecin en fin de journée.

En mettant l’absence à compter du 15, les dates que je déclarerai pour l’attestation de salaire ne correspondront pas aux dates de l’arrêt maladie.

En mettant l’absence à compter du 15, les dates que je déclarerai pour l’attestation de salaire ne correspondront pas aux dates de l’arrêt maladie.

Si le salarié a travaillé, ce n’est pas un souci…

S’il est parti plus tôt le 14, il faudra modifier manuellement la retenue pour absence du 14.

Pour que le 14 corresponde au début de la carence pour la CPAM, il faudrait déclarer le 13 en dernier jour travaillé, ce qui est erroné.

Bonjour,

Nous avons rajouté sur la saisie d’absence maladie une option permettant de préciser ce type de cas :

Info publiée sur la mise à jour de mardi :

Bonjour, 

J’ai utilisé cette nouveauté, mais le logiciel enlève 31h (les 4 jours de l’arrêt) alors qu’il devrait enlever 23h (le premier jours d’arrêt ne doit pas être enlevé).

Bonjour Amélie,

Le logiciel ne peut pas savoir à quelle heure le salarié a quitté son poste, à mon avis, la déduction horaire est à retravailler manuellement, car le salarié peut aussi bien partir 1h ou 2 après avoir prit son poste.

Bonjour Anthony, 

Merci pour votre retour. 

Commenter