Skip to main content

arret sans carence

bonjour

la salariée bénéficie d’un arret sans carence de la part de la CPAM

je ne comprends pas le calcul fait par SILAE au niveau des IJSS 

Pour moi, les 3 jours versées à l’entreprise car subrogation ne lui ont pas été reversées.

pouvez vous m’aider?

Merci

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

Bonjour,

La salariée a le versement des IJSS dès le premier jour si je comprends correctement.

Avez-vous essayé de cocher la case type d’arrêt prolongation pour éviter la carence IJSS?

Cordialement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • December 19, 2025

Bonjour,

La salariée a le versement des IJSS dès le premier jour si je comprends correctement.

Avez-vous essayé de cocher la case type d’arrêt prolongation pour éviter la carence IJSS?

Cordialement.

Jon

bonjour, je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas.

l’assistance ne comprends pas mon problème.

que je fasse le bulletin en maladie avec carence et sans carence, la salariée a le même salaire net.

on est d’accord que les 3 jours d’ IJSS perçues par l’entreprise (carence) doit être reversés à la salariée?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

Bonjour, tout dépend de la CCN, si elle dit que pas de jour de carence, donc pris en charge par l’employeur. si le BS ne vous convient pas : rajouter une ligne pour remettre les 3 jours de carence, en le mettant bien en commentaire. je le fais pour un dossier, oui c’est manuel mais au moins le BS vous correspond. bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

Bonjour,

Cordialement.

Jon

bonjour, je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas.

l’assistance ne comprends pas mon problème.

que je fasse le bulletin en maladie avec carence et sans carence, la salariée a le même salaire net.

on est d’accord que les 3 jours d’ IJSS perçues par l’entreprise (carence) doit être reversés à la salariée?

Quelles sont les dates de subrogation s’il vous plait?

• Auteur
  • Connaisseur
  • December 19, 2025

Bonjour, tout dépend de la CCN, si elle dit que pas de jour de carence, donc pris en charge par l’employeur. si le BS ne vous convient pas : rajouter une ligne pour remettre les 3 jours de carence, en le mettant bien en commentaire. je le fais pour un dossier, oui c’est manuel mais au moins le BS vous correspond. bonne journée

la cc prévoit un maintien de salaire de 100% après un délai de carence de 3 jours.

sur votre exemple, les 3 j correspondent à 3 jours de salaire maintenu et pas les IJ versées par la CPAM?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 19, 2025

sur mon exemple, je n’ai pas de CCN pour ce client, c’est le client qui veut prendre en charge les 3 jours de carence (maintenant il ne veut plus…,on s’adapte). c’était juste pour vous dire, faites le BS comme vous le voulez et le souhaite le client en fonction de la CCN.

par contre dans votre cas, même si c’est 100%, le salarié n’aura pas son salaire net, car il y a  bien la carence de 3 jours, donc votre BS doit être correcte, c’est une question d’interprétation. c’est 100% sur tant de jours.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Avez vous bien utilisé maladie non pro sans carence dans le saisie d’activité pour que SILAE ait la bonne information et les bons calculs?  

• Auteur
  • Connaisseur
  • December 19, 2025

Bonjour,

Avez vous bien utilisé maladie non pro sans carence dans le saisie d’activité pour que SILAE ait la bonne information et les bons calculs?  

bonjour, oui