Skip to main content

Bonjour,

J’ai un souci avec mes dossiers btp.

Lorsqu’un salarié pose un congé la veille d’un jour férié, le logiciel calcul bien le bon nombre d’heures à déduire mais il note 2 jours de congés dans l’intitulé du bulletin alors qu’il ne devrait y avoir qu’un jour.

Bonjour,

Ca doit dépendre de son planning et de si vous avez la méthode des 5 samedis ou non d’activé dans le dossier. Est-ce que vous pouvez nous partager un cas ?

J’ai bien la méthode des 5 samedis d’activée.

Par exemple j’ai un salarié qui était en congés le 29/4 et 30/04, le logiciel déduit bien le nombre d’heure correspondantes à sa fiche salarié mais pour le 30/04/25 il note 2 jours.

Est-ce qu’il travaille habituellement les vendredi ? Le planning est renseigné comment dans la fiche salariée ?

oui et oui.

J’ai le même cas pour des congés posé le 17/04 en Alsace le 18/04 est férié et le logiciel mets 2 jours pour le 17/4.

Sauf que pour le 17, ça s’explique suite au samedi 19, ça ne me choque pas particulièrement.

Je ne trouve pas logique pour le 17 non plus c’est un jeudi, je ne vois pas pourquoi on compterait le samedi

On compte du jour des CP jusqu’à la veille de la reprise, samedis inclus. Donc un salarié en vacances jeudi le sera jusqu’à dimanche soir s’il reprend le lundi, donc le samedi doit être décompté quand on est en jours ouvrables. Peu importe qu’il y ait un férié ou non.

Commenter