Skip to main content

CALCUL DES CP MALADIE ETPOUR SALARIE SORTI TOUJOURS PAS AU POINT


Bonjour à tous,

 

il semblerait que la régularisation des CP acquis avec des périodes de maladie ne soit pas encore au point pour les salariés sortis.

Ci-après le calcul de SILAE pour un salarié sorti au 17/07/2024 avec une période de maladie du 01 au 18 juin 2024 sur la nouvelle période d’acquisition 2024 - 2025.

Non seulement l’intitulé de la période de régul est fausse ( elle devrait indiquer le 17/07/2024) malgré un nombre de jours travaillés théoriques exact.

JE veux bien comprendre que SILAE considère que les 18 jours de maladie rentre dans le droit du salarié d’être absent 4 semaines par an sans impact sur son droit à CP.

Là où j’ai un problème c’est que SILAE rajoute le droit CP maladie à ce droit CP temps effectif, d’où un total de 4.2633, soit plus de CP acquis qu’un salarié qui aurait travaillé normalement sur la même période.(même en arrondissant à l’entier supérieur, cela ne ferait que 4 jours et non 5).

 

A moins que quelque chose m’ai échappé.

 

Et je passerai sous silence le calcul de la provision CP sur juin que SILAE me calcule sur le salaire brut de base complet sans proratiser la période maladie de 18 jours à 80%, vu qu’il n’y pas pas de disposition conventionnelles plus favorables ( du moins si je me réfère à l’aide en ligne concernant le calcul avec absence partielle sur le mois).

ça devient compliqué…

 

Si quelqu’un peut éventuellement m’expliquer ce calcul de SILAE, je suis preneuse.

 

Bonne journée à tous.

 

Je suis dans le même cas.

Quelqu’un a t-il une explication ?

SILAE : Un correctif est-il prévu ?


Idem je suis dans le même cas.

quelqu’un a t il une explication ?


Commenter