Skip to main content
Réponse

Calcul du congé payé

Laetitia DELMOTTE
Connaisseur

Bonjour,

J’ai fait les calculs du 1/10e et maintien de salaire, je n’arrive pas à retrouver le montant de l’indemnité de congés payés ci-dessus qui me semble incohérente. J’ai plusieurs salariés qui sont impactés. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait? Le paramétrage me semble normal. 

Cordialement,

Laëtitia.

Meilleure réponse par Mat

Le 10ème se calcule sur la provision CP N-1 pour 11.5 jours et N sur 3.5 jours. Vous devez en plus vérifier que la provision est bien juste en passant sur chaque bulletin pour comparer vos salaires et la provision. Un outil pratique pour ça est le Solde de repos, en demandant l’édition détaillée par période. (clic droit sur la bulle bulletin)

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 12, 2025

Bonjour,

Il nous est impossible de calculer une indemnité au dixième sans les salaires, le détail du solde, savoir si les 15 jours ne sont que des CPN-1 ou des CPN. Ca risque d’être compliqué.

Bonjour,

J’ai fait les calculs du 1/10e et maintien de salaire, je n’arrive pas à retrouver le montant de l’indemnité de congés payés ci-dessus qui me semble incohérente. J’ai plusieurs salariés qui sont impactés. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait? Le paramétrage me semble normal. 

Cordialement,

Laëtitia.

Bonjour,

Le nombre de CP est forcé. De ce fait le montant de l’indemnité CP n’est pas correcte. 

Il faut le modifier.

Laetitia DELMOTTE
Connaisseur

Excusez moi, effectivement sous la pression j’ai omis de saisir le plus important:

Salaire Brut:

juin: 1951.74€ - juillet: 1953€ 

11.50cp de N-1 et 3,5 cp de N

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 12, 2025

Le 10ème se calcule sur la provision CP N-1 pour 11.5 jours et N sur 3.5 jours. Vous devez en plus vérifier que la provision est bien juste en passant sur chaque bulletin pour comparer vos salaires et la provision. Un outil pratique pour ça est le Solde de repos, en demandant l’édition détaillée par période. (clic droit sur la bulle bulletin)

Laetitia DELMOTTE
Connaisseur

Merci pour votre retour.