Skip to main content
Question

Calcul Indemnité CP

Bonjour,

j’ai le cas d’un salarié étudiant qui a travaillé de 09/25 à 05/26. Une moyenne de 86h.En juin et juillet, i travaille 208h. Il démissionne fin 07/26. Peut-on ne pas lui appliquer la méthode du maintien de salaire et lui appliquer la méthode 10% ?

4 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 10, 2026

Bonjour,

Il faut calculer le plus avantageux des deux méthodes et lui payer en fonction effectivement. Normalement Silae le fait, mais c’est à vérifier et le paramétrage de votre dossier bloque peut-être le dixième.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il faut calculer le plus avantageux des deux méthodes et lui payer en fonction effectivement. Normalement Silae le fait, mais c’est à vérifier et le paramétrage de votre dossier bloque peut-être le dixième.

Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage, l’auteur trouve juste dommage que le salarié a passé 80% du contrat à mi-temps mais que sur la sortie on doit le payer sur du maintien étant donné qu’il est à temps complet
Mais pour répondre oui il faut quand même comparer les 2 méthodes et appliquer ici le maintien sur temps complet 
Si le client ne veut pas il faut un écrit de sa part en indiquant qu’il souhaite appliquer le 10è ou le comparatif 10è et maintien sur le temps de son début de contrat 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 10, 2026

Le dixième pourrait être plus avantageux pourtant sur la deuxième période de juin à juillet, vu qu’on a deux périodes de congés payés. Je pense qu’il faut comparer les deux et appliquer la plus avantageuse, mais le dixième pourrait bien s’appliquer justement de juin à juillet

Forum|alt.badge.img+2

Le dixième pourrait être plus avantageux pourtant sur la deuxième période de juin à juillet, vu qu’on a deux périodes de congés payés. Je pense qu’il faut comparer les deux et appliquer la plus avantageuse, mais le dixième pourrait bien s’appliquer justement de juin à juillet

Oui tout à fait, normalement y’a aucun problème et silae sait faire