Skip to main content
Répondu

Calcul maintien employeur Métallurgie

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider svp… Sur ce bulletin, lorsque Silae calcule le maintien employeur à 100% sans carence, j’ai un écart de 3.65 euros avec mon absence. Je n’ai pas de prime d’ancienneté. Savez-vous pourquoi ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Ok je comprends.

Le simulation de bulletin est faite avec la seule absence non rémunérée, donnant les 2825.21, en déduisant les HS seulement.

L’autre simulation avec l’absence maladie, sur la même semaine vient déduire les HS de la semaine sur la maladie, et reste uniquement des HN à déduire sur l’absence non rémunérée (je ne connais pas le planning, mais j’imagine que c’est cela)

Le traitement des simulations ne peut pas être modifié, mais l’explication de la différence est là.

Si nécessaire, vous avez la possibilité de modifier directement le montant du maintien de salaire pour qu’il corresponde exactement à la retenue.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 25, 2026

Bonjour,

Il faudrait essayer de voir ce que dit la bulle explicative de la maladie.

Et voir si une prime n’est pas présente lorsqu’il n’y a aucune absence sur le bulletin (maladie et non rémunérée), qui peut avoir un impact sur le calcul du maintien

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 25, 2026

Bonjour Anthony,

Je vous remercie pour votre retour.

Je n’ai pas de prime pour ce salarié…

Voici le détail du calcul :

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 25, 2026

Bonjour,

Je retrouve ce même écart si on fait salaire - abs non rémunérée

2343.46 - 14.6 = 2328.86 (et on trouve 2325.21 dans le calcul de l’indemnisation).

Est ce qu’il vous est possible de supprimer les absences du bulletin pour voir comment il se comporte sans absences svp ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 25, 2026

Je pense qu’il y a un couac dans le calcul du maintien employeur avec les absences heures majorées...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 25, 2026

Ok je comprends.

Le simulation de bulletin est faite avec la seule absence non rémunérée, donnant les 2825.21, en déduisant les HS seulement.

L’autre simulation avec l’absence maladie, sur la même semaine vient déduire les HS de la semaine sur la maladie, et reste uniquement des HN à déduire sur l’absence non rémunérée (je ne connais pas le planning, mais j’imagine que c’est cela)

Le traitement des simulations ne peut pas être modifié, mais l’explication de la différence est là.

Si nécessaire, vous avez la possibilité de modifier directement le montant du maintien de salaire pour qu’il corresponde exactement à la retenue.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 25, 2026

Oui, c’est bien cela.

Je modifierai donc manuellement le maintien employeur.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre réactivité.

Très bonne journée à vous également.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 25, 2026

Je vous en prie avec plaisir 🙂