Skip to main content
Répondu

Codes couleur des absence


Bonjour,

Il serait intéressant que SILAE revoit les codes couleurs des absences.

Ce n’est pas pratique pour le suivi d’avoir le même code couleur pour une MNP, un AT et un accident de trajet.

 

Bonjour,
 
La personnalisation des couleurs est possible uniquement via la création de motif d'absence mais nous le déconseillons fortement.
En effet, toute personnalisation d'absence inhibe les potentielles mises à jour que nous pourrions livrer sur ces codes absences.
 

Bonne journée.


Bonjour,

La demande initiale concerne la différenciation du code couleur des arrêts de travail ex : Maladie non pro et accident du travail.(code Rose pour les deux...)

Pour une meilleure gestion, il conviendrait effectivement de différencier le code couleur de ces arrêts. 


Bonjour,

 

Vous pouvez effectivement recréer les absences en modifiant le code couleur  ici : 

 

Comme indiqué précédemment, si il y a une mise à jour côté logiciel sur les absences, cela ne pourra pas s’appliquer au niveau du ou des dossiers ou les absences ont été recréées.

Vous pouvez faire une demande d’évolution à ce sujet via la page d’idéation.


Bonjour,

Visiblement, je ne me suis pas fait comprendre.

Je sais qu’on peut changer l’indice couleur.

Je sais aussi que ça va figer les MAJ futures et que je ne vais donc pas le faire.

Ce que je trouve dommage, c’est que SILAE n’envisage pas de faire ce changement.

Quand on calcule une indemnité de licenciement et qu’on refait l’historique des absences à imputer ou non sur l’ancienneté du salarié, on n’est pas idée par SILAE qui utilise le même code couleur pour des absences qui ont un impact différent sur l’ancienneté.

Il est aussi impératif que vous différencier les couleurs pour les accidents de travail vs accidents de trajet.

En effet, quand on reçoit une prolongation d’accident de travail par le client, rien ne nous dit sur le doc qu’il s’agit d’un accident de trajet. Des GP vont facilement mettre une prolongation d’AT sur le suivi d’activité sans s’apercevoir que l’arrêt initial était en fait un accident de trajet. Et puis on prolonge l’erreur pendant 1 an, voir plus...

Renseigner accident de travail au lieu d’accident de trajet sur un BS peut avoir de graves conséquences, notamment au regard de l’inaptitude.

Cordialement

 


Bonjour,

 

Comme indiqué précédemment, je vous invite à faire une demande d’évolution à ce sujet via le module d’Idéation.


ok j’étais pas au bon endroit en fait.

Désolé...


Commenter