Skip to main content

Compteur congés payés faux


Bonjour, 

avez-vous vous aussi vos compteurs congés payés faux ? je m’explique.

Pas d’absence maladie ni rien. Salarié RAS sur la période mais sur Mai le logiciel nous rajoute des jours de congés supplémentaires.

 

Ex: salarié entré en 10/2023 à fin mai il devrait avoir 20 jours donc 2.5 jours par mois mais en mai Silae me rajoute 5.67 jours au lieu de 2.5 jours.

 

Merci 

Bonjour,

J’ai également de nombreux problèmes au niveau  des fiches de salaire sur mai  depuis la loi sur l’acquisition des congés payés pendant la maladie

J’ai l’impression que les reports sont erronés et donc les soldes de congés payés sont erronés pour certains salariés. ( généralement les salariés à temps partiel)

Par exemple, sur un dossier, au 30 mai 2024, le compteur de congés payés devrait être de 18.83 euros. ( Le salarié a eu une seule absence sur la période indiquée sur le bulletin de  bulletin mai 2024 : jours acquis au titre la maladie : 0.70 )   Il n’y a plus lieu de déduire les jours de maladie au niveau du compteur mais je ne comprends pas pourquoi les 0.70 sont ajoutés au compteur. En conséquence est indiqué sur le bulletin un le solde de congés payés de 19.53 jours au lieu de 18.83 jours.

Je n’arrive absolument pas à joindre SILAE.

Bonne journée   


Commenter