Skip to main content
Répondu

COMPTEUR CONGES SUPPLEMENTAIRES INDUSTRIE TEXTILE DISPARU AU 01/01/2026

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que le compteur des congés supplémentaires a disparu en janvier 2026.

La convention collective des Industries Textile prévoit 2 jours de congés supplémentaires pour les salariés âgés de plus de 60 ans et qui ont plus de 5 ans d’ancienneté.

SILAE déclenche bien les 2 jours conventionnels mais le compteur a disparu sur le bulletin du mois de janvier 2026

Quelqu’un en connait il la raison ?

Merci par avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les CPSUP suivent par défaut le report à la clôture des RTT :

Dans Paramétrages / Absences / Paramétrage des absences, sur le bandeau de droite, vous avez “Paramètres CPSUP” avec une fenêtre qui apparait avec les option possible :

Vous pouvez paramétrer ici le report des CPSUP selon les règles RTT (donc coche fiche société), ou report Oui/Non selon votre choix.

Une fois votre paramètre sur les reports effectués, il faudra recalculer le bulletin de janvier pour prendre en compte ce report.

4 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Bonjour,

Pour suivre et pour débattre du paiement des ICCP sur les CP-SUP dans cette CCN.

@Sandrine ROQUES Comment faites vous pour payer les ICCP sur les CP SUP, vous utilisez le profil qui ne correspond pas à l’attendu en DSN (ICP et non ICCP) et fausse l’attestation France Travail, ou vous forcez le montant de l’ICCP sur les CP principaux?

Bonjour,

Dans mon cas, je force le montant de l’ICCP sur les congés principaux.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 4, 2026

Bonjour,

Les CPSUP suivent par défaut le report à la clôture des RTT :

Dans Paramétrages / Absences / Paramétrage des absences, sur le bandeau de droite, vous avez “Paramètres CPSUP” avec une fenêtre qui apparait avec les option possible :

Vous pouvez paramétrer ici le report des CPSUP selon les règles RTT (donc coche fiche société), ou report Oui/Non selon votre choix.

Une fois votre paramètre sur les reports effectués, il faudra recalculer le bulletin de janvier pour prendre en compte ce report.

Bonjour,

Je vous remercie pour les explications, cela fonctionne parfaitement.