Skip to main content
Réponse

COMPTEUR CP

Bonjour,

Je constate ce mois ci qu’il y a des compteur cpn-1 augmentés d’un jour de cp supplémentaire!

Vous avez eu ca? 

Ce ne sont pas des congés de fractionnement.

Merci de vos retours.

Meilleure réponse par JuFra

Bonjour, 

Cela doit concerner les salariés qui sont en congés le 31/10/2025 inclus avec un décompte en jours ouvrés ? Etant donné que le 1/11/2025 tombe le samedi, Silae alimente d’un jour supplémentaire acquis la période N-1.

Bonne journée.

5 commentaires

• Nouveau
  • Réponse
  • October 23, 2025

Bonjour, 

Cela doit concerner les salariés qui sont en congés le 31/10/2025 inclus avec un décompte en jours ouvrés ? Etant donné que le 1/11/2025 tombe le samedi, Silae alimente d’un jour supplémentaire acquis la période N-1.

Bonne journée.

Bonjour, 

Bonne journée.

Oui c’est exactement ca, mais pourquoi? le contexte légal? j’ai loupé quelque une nouveauté?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 23, 2025

Bonjour,

Lorsqu’un jour férié tombe un samedi, le décompte en jours ouvrables s’effectue sur 5 jours et non sur 6, lorsqu’un salarié pose une semaine complète de congés.

Dans un souci d’équité, le recours au calcul en jours ouvrés ne doit pas avoir pour effet de réduire les droits des salariés. Il convient d’éviter toute inégalité entre un décompte en jours ouvrés et un décompte en jours ouvrables.

Ainsi, conformément à la jurisprudence (Cass. soc., 7 janvier 1988, n° 85-42.353), lorsqu’un salarié est en congés payés 1 semaine complète sur une période incluant un samedi férié, il bénéficie d’un jour de congé payé supplémentaire.

Cette situation se présente notamment avec le samedi 1er novembre 2025.

• Nouveau
  • October 23, 2025

Merci pour votre retour.

Mais dans ce cas, pour moi ca serait tout les salariés qui doivent bénéficier de ca et non seulement ceux en congés la veille du jour férié tombant un jour ouvré!?