Skip to main content
Répondu

Congé naissance à compter de juillet 2026

Afficher le premier message

28 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 4, 2026

ensuite sur le principe ce sera OK, Silaé je pense communiquera sur le sujet dès que ce sera accessible pour la paie, pour le moment je n’ai pas encore de demande entre maternité et paternité, à suivre.

bonne journée à vous aussi.

Bonjour, ce congé a été  publié ? J’ai vu des infos qu' on peut en faire la demande à compter de 1er juin ? 

Bien a vous, 

Bonjour,

J’ai eu une salariée qui avait eu la CPAM et lui avait dit qu’elle pouvait le prendre des le 1er juin - j’avais un document écrit à la main avec tampon de la CPAM...

Mais après vérification - j’ai rappeler la CPAM - elle m’a confirmer que l’ouverture des droits étais dès le 1er juillet pas avant.

J’ai donc conseillé à la salariée de prendre le mois de juin en CP puis de prendre son congés à partir du 1er juillet.

Bonjour, 

Mais les salariés d'où ils sortent ce genre des choses ?  Nul part il y a eu des infos que ca peut être pris des juin… n’importe quoi 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

je viens de faire un webinaire dédié à la prévention de la désinsertion professionnellede la CPAM.

j’ai eu confirmation que, dans le courant de juin, une campagne nationale d’information va être lancée avec surement une formation, mais pas de date encore. 

ce congé supplémentaire de naissance va se faire en 3 phases, attention, je n’ai malheureusement pas plus d’info à communiquer sur ce sujet.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour, apparemment la MSA (exceptionnel comme initiative...) va faire un webinaire sur ce nouveau sujet.

j’ai reçu ce matin l’invitation, mais je ne pourrais pas y participer