Skip to main content

Congé payés en report loi DDADUE

Bonjour 

Silae a créé rĂ©cemment un nouveau compteur pour la gestion de la rĂ©troactivitĂ© des CP maladie.

Mais qu’en est-il des congés bénéficiant actuellement d’un report de 15 mois ou qui vont bénéficier d’un report de 15 mois suite à la prochaine clôture au 31-05-25.

Comment allons-nous différencier ces congés avec des dates limite de report différentes.

Allez-vous prĂ©voir la mise en place d’une gestion de ces congĂ©s en report ? vis une information complĂ©mentaire des compteurs actuels ? 

Et aussi proposer un courrier d’information ?

Dans l’attente de votre retour sur le sujet

8 commentaires

Forum|alt.badge.img

Et je rajouterais : Silae va-t-il gérer automatiquement la suppression des CP acquis à la fin du report de 15 mois ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 2105 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour, le système par rapport Ă  ce sujet progresse lentement mais surement. je le trouve adaptĂ© pour l’antĂ©rioritĂ©. ​@Anthony Petit  : le produit va t il encore Ă©voluer ou pas? car depuis 06/2024 Ă  05/2025 le dĂ©compte des CP en cas de maladie est correcte. mais pour mois les 15 mois c’est sur l’antĂ©rioritĂ©? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6302 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

La loi prévoit un compteur spécifique pour les congés acquis sur les périodes antérieures à la loi, via le profil mis à disposition.

Pour ce qui est des congés acquis sur les périodes courantes, les CP maladie doivent être prit avant le mois de clôture, ou reporté selon les accords d’entreprise.
Il n’y a donc pas de compteur spécifique pour ces CP acquis sur les périodes en cours.

Anthony Petit a Ă©crit:

Bonjour,

La loi prévoit un compteur spécifique pour les congés acquis sur les périodes antérieures à la loi, via le profil mis à disposition.

Pour ce qui est des congés acquis sur les périodes courantes, les CP maladie doivent être prit avant le mois de clôture, ou reporté selon les accords d’entreprise.
Il n’y a donc pas de compteur spécifique pour ces CP acquis sur les périodes en cours.

Bonjour,

Vous parlez du compteur dans le haut de bulletin ou un compteur en pied de bulletin ?

Merci

Bonne aprè-s midi

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • 197 commentaires
  • 2 octobre 2025
ISABELLE HENRY a Ă©crit:

Et je rajouterais : Silae va-t-il gérer automatiquement la suppression des CP acquis à la fin du report de 15 mois ?

​Bonjour,

@Anthony Petit silae ne semble pas gĂ©rer la suppression automatique des CP acquis au bout des 15 mois, nous sommes d’accord ?

Nous devons intervenir manuellement ?

Mon client dès le mois de mai 2024 à fait acquérir 24 jours de CP pour 2023/2024. La salariée n’a toujours pas repris en septembre 2025. Pour autant au vu du bulletin, les 24 jours ne sont pas supprimés...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6302 commentaires
  • 2 octobre 2025

Bonjour ​@Fanny GSELL,

En effet cette suppression automatique n’est actuellement pas prévue.

J’ai fait remonter le cas pour analyse et évolution.

Il faut gérer manuellement dans l’attente.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • 197 commentaires
  • 2 octobre 2025
Anthony Petit a Ă©crit:

Bonjour ​@Fanny GSELL,

En effet cette suppression automatique n’est actuellement pas prévue.

J’ai fait remonter le cas pour analyse et évolution.

Il faut gérer manuellement dans l’attente.

Merci beaucoup pour ce retour rapide. Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 2105 commentaires
  • 2 octobre 2025

Bonjour ​@Fanny GSELL , j’ai intĂ©grĂ© les CP suite Ă  un long long arrĂŞt maladie, quand la salariĂ©e est revenue pas avant; elle avait eu au prĂ©alable le courrier Ă©mis via silaĂ©, c’est plus simple Ă  gĂ©rer en faisant comme cela. par contre merci pour l’info, je vais me mettre une alerte car la salariĂ©e a dĂ©missionnĂ© et n’a pas utilisĂ© tous les CP acquis dans le cadre de cette magnifique loi.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies