Skip to main content
Répondu

congé payés - rémunération variable

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour la paie d'un dentiste dont la rémunération fixé uniquement sur un pourcentage du chiffre d'affaires généré. Il bénéficie également d’une prime d’ancienneté

Le salarié a pris des congés payés sur le mois.

Selon moi, compte tenu de son mode de rémunération, aucune déduction pour absence ne devrait être appliquée et seule l’indemnité de congés payés devrait apparaître sur le bulletin.

Toutefois, Silae calcule une déduction de 92,58 € pour 24 jours de CP. Je suppose que cette retenue est calculée sur la base de la prime d’ancienneté.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Merci par avance pour vos retours et votre aide !

Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL

Bonjour, 

Oui il faut modifier les paramètres du libellé que vous utilisez en décochant “versée pendant les CP”

Exemple avec le B15 : (mais à voir, vu le montant vous c’est peut être plutôt la D01 cela dépend ce qui déclenche cela, j’imagine que c’est sûrement la prime d’ancienneté mais sans visibilité ou capture d’écran de votre situation difficile à dire), voilà le principe, plus qu’à l’appliquer à votre cas de figure! 

Bonne journée

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, 

Oui il faut modifier les paramètres du libellé que vous utilisez en décochant “versée pendant les CP”

Exemple avec le B15 : (mais à voir, vu le montant vous c’est peut être plutôt la D01 cela dépend ce qui déclenche cela, j’imagine que c’est sûrement la prime d’ancienneté mais sans visibilité ou capture d’écran de votre situation difficile à dire), voilà le principe, plus qu’à l’appliquer à votre cas de figure! 

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

Super merci, ça fonctionne !

Effectivement c’est une prime d’ancienneté D01