Skip to main content
Répondu

congé supplémentaire de naissance et plafond

Bonjour,

Je viens de saisir un congé supplémentaire de naissance pour un salarié du 1er au 31 juillet 2026.

Silae n’a pas déduit un mois entier (peut être le jour férié du 14 juillet doit être pris en charge par l’employeur!!)

aussi il a calculé un plafond entier,

avez vous eu le cas?

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette anomalie.

Essayez avec la méthode 139, mais dans tous les cas, c’est en analyse.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 9, 2026

Bonjour,

Une analyse est en cours sur cette anomalie.

Essayez avec la méthode 139, mais dans tous les cas, c’est en analyse.

• Auteur
  • Nouveau
  • July 9, 2026

Il fallait cocher absence en moyenne dans la fiche société et pas en réel,

le brut est passé à zéro et le plafond aussi

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Ok, merci.

Mais il reste une problématique quand les absences sont au réel, qui est en analyse.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je rencontre le même souci pour une salariée absente en CSN du 1er juillet au 31 août 2026.

Brut juillet 2026 :

En cochant absence en heures moyenne dans la fiche salariée :

En cochant que le 14 juillet 2026 est travaillé et en remettant heures réelles dans la fiche salariée :

Bonjour,

J’ai le même souci.

J’ai testé en renseignant fête nationale en journée de solidarité ce qui a solutionné le problème mais la mention sur le bulletin de cette journée est erronée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 17, 2026

Bonjour,

L’analyse de ce problème est en cours. Les tests d’un correctif sont en cours, je vous tiens informé dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 20, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain mardi 21/07 :

Un ajustement du calcul a été apporté concernant les jours fériés inclus dans une période d'absence pour Congé supplémentaire de naissance.

Le temps de travail des jours fériés, inclus dans une période de congé supplémentaire de naissance, n'étaient pas déduits de la retenue d'absence selon les cas.
Désormais, le calcul est aligné sur les règles appliquées aux absences de type maternité, paternité et adoption et les jours fériés sont désormais bien déduits de la retenue d'absence.
Cette correction rétablit un calcul juste du total des heures du mois et du PMSS qui pouvaient être erronés dans les bulletins concernés.

La correction s'applique automatiquement aux nouveaux calculs. Nous vous conseillons donc de recalculer les bulletins de juillet 2026 comportant une absence Congé supplémentaire de naissance incluant le jour férié du 14 juillet 2026 afin de corriger l'éventuel impact sur le PMSS et le total des heures du mois.