Skip to main content
Réponse

CONGES PAYES ET TEMPS DE TRAVAIL THERAPEUTIQUE

Bonjour, 

Lorsque un salarié est en arrêt de travail mi temps thérapeutique, l’employeur peut imposer des conges payes ? Si oui, combien de temps à l’avance ? 

Comment les déduire, sachant que la salarié sera également payé par la CPAM , J’ai jamais eu ce cas … 

Je vous remercie à tous, Bien à vous, 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour, 

Lorsque un salarié est en arrêt de travail mi temps thérapeutique, l’employeur peut imposer des conges payes ? Si oui, combien de temps à l’avance ? 

Comment les déduire, sachant que la salarié sera également payé par la CPAM , J’ai jamais eu ce cas … 

Bonjour,

Côté SILAE, la fiche Traiter un temps partiel thérapeutique – My Silae prévoit la gestion des CP en cas de temps partiel thérapeutique.

Concernant les décisions de l’employeur, cela serait à confirmer juridiquement.

5 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Lorsque je saisi les 2, il déduit le cp pour la journée complète en therme de jours mais en therme de payement il s’agit de 11.50 jours.  Pourquoi .?  Merci 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Bonjour,

Côté SILAE, la fiche Traiter un temps partiel thérapeutique – My Silae prévoit la gestion des CP en cas de temps partiel thérapeutique.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La période de congés payés n’est pas prise en charge par la CPAM. 

Les CP sont décomptés sur le temps complet et il faudra faire l’attestation de salaire dans ce sens.

donc une période de temps partiel thérapeutique et une période congés payés sur le temps complet. 

A mon sens, s’il en congés tout le mois, l’intégralité du salaire est à la charge de l’employeur et non de la CPAM.

Cordialement,

Marjorie

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour, Merci de votre réponse. Tout a fait, le salarié ne peut pas avoir les deux. 

Bien cordialement, 

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour, 

Bonjour,

D’après les Experts SVP, l’employeur peut imposer des cp, dans ce cas le Mi temps thérapeutique est annulé pendant le cp. Bien à vous,