Skip to main content

Congés payés structure publique

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

je lance un appel à celles et ceux qui gèrent des dossiers “Etablissements publics” (Syndicats mixtes, collectivités territoriales).

La particularité des agents est qu’ils acquièrent des congés payés sur l’exercice civil et la totalité en début de période de référence et proratisés en fonction des entrées/sorties, la seule méthode qui m’a été proposée par SILAE, c’est de renseigner à l’embauche de l’agent, le nombre de jours de CP sur la fiche salarié et le mois suivant de supprimer pour éviter qu’ils se cumulent, ce qui implique une gestion plutôt compliquée.

D’une part, avez vous une méthode “plus simple” et d’autre part j’ai crée une idée d’amélioration, celle de pouvoir gérer de la même manière que pour le privé, la seule chose qui change c’est la période d’acquisition et l’absence de provision.

Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à voter pour cette idée 😀😀

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 18, 2026

Bonjour, je n’ai pas de dossier “établissement public”, question, car je sais pas trop, mais j’ai un peu fouiné, possibilité ou pas de changer le mois de clôture à décembre? je l’ai fait pour les RTT qui soient comme les CP à mai (association) et cela fonctionne parfaitement.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2026

Oui c’est pour la clôture mais cela n’automatise pas l’acquisition des CP en janvier de l’exercice civil.

Merci pour votre retour

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 18, 2026

vous avez soumis votre problématique en idée, c’est pafait.