Skip to main content
Répondu

Congés payés - Temps partiel

Bonjour,

Nous souhaiterions appliquer sur un dossier un système individualisé d'acquisition et décompte des congés payés.

(temps complet : 25 jours ouvrés, temps partiel 4 jours par semaine : 20 jours, temps partiel 3 jours par semaine : 15 jours etc….). pouvez-vous me dire comment modifier ce paramétrage ?

J’ai testé de modifier directement dans la fiche salarié “Nombre de jours de congés payés acquis / mois si spécifique” mais cela fait disparaitre les CP ancienneté et le décompte reste incorrect (l’ensemble des jours ouvrés se décomptent”.

Je vous remercie par avance de votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Ce type de gestion n’est pas possible. Le décompte des congés sera automatiquement calculé sur les jours ouvrables quel que soit le nombre de CP acquis.

Il faudra intervenir manuellement sur le nombre de CP prit si c’est réellement votre souhait.

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 26, 2026

Bonjour,

Ce type de gestion n’est pas possible. Le décompte des congés sera automatiquement calculé sur les jours ouvrables quel que soit le nombre de CP acquis.

Il faudra intervenir manuellement sur le nombre de CP prit si c’est réellement votre souhait.

• Auteur
  • Nouveau
  • June 26, 2026

Bonjour,

J’ai obtenu une réponse de l’assistance : en indiquant un nombre de jour spécifique acquis par mois au niveau de la fiche salarié (ex 1.67), le décompte en cas de prise, s’effectue bien sur les jours réellement travaillés et non sur les jours ouvrés de l’entreprise (petite précision, nous sommes en jours ouvrés)

Cordialement,

Bonjour,