Skip to main content
Répondu

Couleur des absences

Bonjour,

Suite à la MAJ du 24/02/2026, nous n’avons plus la main sur les codes couleurs des absences que nous avons créées via Paramétrage > Absence > Paramétrage des absences.

Notre client fait ses paies via Silae, et nous avait demandé à pouvoir distinguer visuellement les congés payés légaux des congés d’ancienneté…

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Je vous remercie.

Louise MABON

Meilleure réponse par Emma Picon

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que nos équipes ont suspendu temporairement le déploiement de cette évolution, le temps d’intégrer vos suggestions et d’optimiser la clarté des affichages.

Notre objectif reste le même : vous proposer une interface toujours plus intuitive et confortable à utiliser au quotidien.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Merci pour votre engagement au sein de la communauté.

9 commentaires

Emma Picon
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Community Manager
  • February 24, 2026

Bonjour,

Nous avons remonté le sujet à nos équipes produit qui évaluent en ce moment la question. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons un retour.

Bien à vous,

Emma P.

Bonjour,

On n’arrive plus à distinguer les congés payés et les RTT.

Pas top pour la lecture. Pourquoi ce changement ?

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

idem pour nous RTT ET CP sont tous de couleurs Orange pas top

Bonjour,

Même chose sur notre domaine, plusieurs clients nous l’ont remonté.

@Emma Picon pourrez-vous s’il vous plait nous prévenir sur ce post sur  l’avancée de la résolution de ce problème ?

Merci.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour, 

Même problème, les clients se plaignent, nous ne pouvons plus faire la distinction forfait jours, RTT et congés. 
Cela nous fait perdre plus de temps qu’autre chose.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Idem. 

Notre client avait besoin de distinguer les absences non autorisées non rémunérées des autres absences non rémunérées et ne peut plus.

Je vous remercie de cette prise en compte.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons remonté le sujet à nos équipes produit qui évaluent en ce moment la question. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons un retour.

Bien à vous,

Emma P.

@Emma Picon :
Au vu de l’augmentation du tarif, est ce qu’il serait possible de vérifier le travail des stagiaires en design svp ?

Par contre il aurait été nettement plus opportun d’avoir un module où on puisse modifier les couleurs sans forcer le paramétrage de l’éditeur.

Emma Picon
Community Manager
Forum|alt.badge.img+1
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 24, 2026

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que nos équipes ont suspendu temporairement le déploiement de cette évolution, le temps d’intégrer vos suggestions et d’optimiser la clarté des affichages.

Notre objectif reste le même : vous proposer une interface toujours plus intuitive et confortable à utiliser au quotidien.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Merci pour votre engagement au sein de la communauté.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je partage l’avis exprimé ci-dessus.

Il est actuellement difficile de distinguer les différents types d’absences.

Serait-il possible d’attribuer une couleur spécifique à chaque type d’absence?

Par ailleurs, les couleurs utilisées à ce jour sont sombres et fades (vert foncé, marron, rouge sombre, etc...). L’utilisation de teintes plus variées rendrait l’affichage plus lisible et plus agréable visuellement.

Bonne journée.