Skip to main content

Bonjour,

Pour plusieurs salariés selon mon calcul la méthode de 10% est plus favorable. Mais SILAE met la méthode de maintien. En sachant que l’option de comparaison entre 2 méthodes est active et pour certains salariés SILAE a bien mis 10%.

Merci.

Bonjour,

si le calcul que vous avez fait, vous juger qu’il est le plus favorable par rapport à silaé, je vous conseille de changer le montant vous même. j’ai déjà eu le cas.

J’aimerais comprendre purquoi cela se calcule mal...

votre demande est vaste. car il faudra voir le calcul de l’année N-1...

Bonjour,

Si la méthode comparative est bien activée, il faudra bien vérifier votre solde de repos.

Vérifiez également que la méthode 108 ne soit pas activée s’il s’agit de congés report, dans ce cas, il faudra voir si ce sont des CP N-2 qui sont posés et vérifier la provision en conséquence.

Pour information, si les congés posés sont des CP Anticipés, la méthode par défaut sera celle du maintien, car l’acquisition et le 10e n’est pas encore connu totalement.

Vous pouvez activer la méthode 023 si vous souhaitez avoir le comparatif avec les CP Anticipés.

La méthode 108 n’est pas activée. 

Les congés payés ne sont pas anticipés…

Pour cette raison je ne comprends pas et il n’est plus possible de joindre l’assistance sur un cas concret.

Bonjour,

Je viens de répondre à votre demande d’assistance, le salarié mentionné dans votre demande était bien indemnisé au 10e.

Certains salariés ne sont pas indemnisés au 10e car le maintien est plus favorable, il faut vérifier les soldes et provision journalière dans le solde de repos.

Pour la demande d’assistance, il ne s’agissait pas du même salarié. Je viens de me rendre compte que pour certains on prend 25 jours et pour d’autres 30… Je vous ai renvoyé un mail avec un exemple.

Merci.

Commenter