Skip to main content

CP acquis et arrêt maladie

Bonjour,

Sur un de mes dossiers, un salarié a été absent pour cause maladie pendant 89 jours au cours de la période d’acquisition des CP.

Au 31/05, le nombre de jours de CP acquis calculés par SILAE est de 31 jours.

Je ne comprends pas comment un salarié peut avoir acquis plus de congés payés en arrêt maladie que s’il avait travaillé.

Avez-vous eu ce cas ?

Merci par avance pour votre aide

4 commentaires

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 78 commentaires
  • 27 mai 2025

Le plafonnement pour maladie est de 30 jours,

si tua s 31 jours, tu as peut être un jour acquis au titre de l’ancienneté par exemple

J’ai oublié de le spécifier dans mon message : il n’y a pas de jour acquis pour ancienneté (CCN de la Coiffure)

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 78 commentaires
  • 27 mai 2025

J’ai un dossier, il m’a mis 31 jours aussi

j’avais importé les salariés en février (suite à un changement de structure) CCN fleuriste, pas d’ancienneté non plus

j’ai modifié dans élément “élément calculés”, parfois avec les arrondis 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour, je vous conseille de lire la question : acquisition CP - arrondi. à prendre en compte la régule annuelle où le logiciel prend l’arrondi susupérieur. si cela ne vous convient pas, soit la méthode 020 ou soit faire la modif manuellement dans élements calculés ou ne rien faire.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies