Skip to main content

CP Supplémentaire sans CCN

Bonjour, 

Sur nos dossiers sans CNN, un congé supplémentaires apparait dans le compteur CP à partir de février alors que rien n’est paramétré pour. 
Comment faire pour le supprimer du compteur? 

Merci

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Vous pratiquez le fractionnement ? 
Vous n’avez pas forcé le compteur ? 
VOus êtes en jours ouvrés ? 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Sur nos dossiers sans CNN, un congé supplémentaires apparait dans le compteur CP à partir de février alors que rien n’est paramétré pour. 
Comment faire pour le supprimer du compteur? 

Merci

Bonjour,

Hors un paramétrage personnalisé, cela peut effectivement venir des CP de fractionnement.

Si tel est le cas, il conviendrait de voir le paramétrage activé en Fiche Société.

Nous sommes en jours ouvrés, compteur CP non forcé et le fractionnement n’est pas paramétré sur les fiches sociétés. 

C’est bien là tout mon problème.  

Forum|alt.badge.img+3

rNous sommes en jours ouvrés, compteur CP non forcé et le fractionnement n’est pas paramétré sur les fiches sociétés. 

C’est bien là tout mon problème.  

Avez-vous un cas d’exemple à partager partiellement à la Communauté, pour mieux comprendre ?

Il reste possible de modifier le nombre de jours acquis via les Eléments Calculés, ou via un profil EV pour le compteur CPSUP, mais ce n’est pas idéal à long terme dans votre cas.

Voici différent éléments où l’on voit bien que le fractionnement n’est pas coché, la méthode de suivi des congés est basique et pourtant j’ai bien sur le compteur CP mon congé SUP et rien qui apparait le concernant dans les éléments calculés (voir photos ci-dessous).

Cordialement, Stella

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 31, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas une saisie dans les EV de CPSUP. Ou paramétrage spécifique au dossier ?

Sinon pour régulariser, ajouter le profil CPSUP et ajouter -1.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il n’y a pas une saisie dans les EV de CPSUP. Ou paramétrage spécifique au dossier ?

Sinon pour régulariser, ajouter le profil CPSUP et ajouter -1.

Effectivement, soit il y a une saisie reportable en EV, soit il y a une acquisition mensuelle paramétrée en “Paramétrages > Absences” ou via une fonction calcul.

Merci beaucoup pour vos retours je vais vérifier ces pistes. 

Cordialement, Stella