Skip to main content
Question

Créer une absence maintenue, considérée comme du temps de travail effectif


Bonjour,

Je souhaite créer une absence Formation - Alternance pour mes apprentis quand ils sont à l’école, qui se déclenche exactement comme l’absence “Congé pour formation syndicale” (c’est à dire rémunérée à 100 % qui déclenche sur le bulletin une ligne Absence Formation et une ligne Rémunération maintenue formation), mais qui soit considérée comme du temps de travail effectif et ne remonte donc pas en absence non rémunérée sur mes DSN et surtout sur les attestation pôles emploi.

Je souhaite absolument que cela déclenche une ligne de déduction et une ligne de maintien pour permettre à mon client de valoriser les périodes d’absence.

Merci pour vos idées / solutions.

 

Bonjour 

 

Dans l’onglet activité vous avez l’absence formation alternance qui n’est pas valorisé et qui est utilisée pour les contrats d’apprentissage. Je ne sais pas si cela vous conviendrait.

Belle journée


Non, cela n’est pas suffisant car il faut absolument que cela soit valorisé.

Merci pour votre réponse.


Vous pouvez peut-être la créer dans paramètre absence comme c’est le cas pour les congés payés supplémentaires.

 

 


J’ai aussi essayé cela, mais c’est un dossier BTP, donc cela ne génère pas de maintien...


Donc vous dépendez d’une caisse de congés payés ce qui change la donne. Pourquoi souhaitez vous absolument une valorisation de cette absence ? Sans indiscrétion 


Oui, mon client dépend d’une caisse de congés payés.

Je souhaite cela pour les calculs budgétaires de mon client, il souhaite connaître l’impact en brut des ces périodes de formation, et sans valorisation de l’absence, c’est compliqué… Jusqu’à maintenant, je contournais le problème en utilisant l’absence “congé pour formation syndicale”, mais cela ne remonte pas du tout correctement en DSN et par ricochet en attestation pôle emploi : cela apparait comme du temps de travail non rémunéré… (ce qui d’ailleurs est sans doute un bug silae).


Bonjour

Je fais également une évaluation du coût brut pour la DAF mais j’ai un tableur excel avec formules, le coût de la formation, le salaire de l’apprenti et la déduction de l’aide macron le tout lissé sur ses mois de présence. Les absences ne rentrent pas en ligne de compte puisque le coût de la formation est intégré. Bon courage quand même


Commenter