Skip to main content
Répondu

Décalage des absences CP, sans report automatique du solde de congés

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous avons un dossier paramétré de la façon suivante :

• les absences M-1 sont saisies sur le bulletin M
  • il n’y a pas de report automatique du solde des congés payés au 31/05/2025

Nous allons donc saisir en mai, les absences d’avril, puis les absences de mai seront saisies sur le bulletin de juin.

Par exemple, Monsieur X a un solde N-1 de 4 jours sur le bulletin de mai. Monsieur X a prévu de prendre ces jours en mai, mais cette prise de 4 jours n’apparaitra que sur le bulletin de juin. Est-ce que les jours passés sur la paie de juin, concernant des CP de mai, seront décomptés du compteur CP N-1 de mai et non du compteur CP N-1 de juin ?

Comment faire pour que le report s’applique et que les CP de mai soient correctement décomptés ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Marjory MARTINOLLE

Meilleure réponse par Marjory Martinolle

Bonjour,

Voici le retour que j’ai eu de la part de mon fournisseur SILAE :

“Dans ce cas seulement 2 solutions s’offrent à vous :

• Cocher le report des congés payés pour pouvoir décompter les congés de mai sur juin mais supprimer à la main via les éléments calculés en juin dans chaque bulletin les CP qui sont non pris donc perdus en fin de période ;
  • Ne pas cocher le report des congés payés et sur le mois de juin réinscrire à la main dans les éléments variables – profils (provision + jours N-1) les congés payés pris en mai déduits sur juin.”

Afficher l'original

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, je n’ai jamais vu cela. voir avec le onboarding? à moins qu’un GP ait déjà fait cette manip.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Voici le retour que j’ai eu de la part de mon fournisseur SILAE :

“Dans ce cas seulement 2 solutions s’offrent à vous :

• Cocher le report des congés payés pour pouvoir décompter les congés de mai sur juin mais supprimer à la main via les éléments calculés en juin dans chaque bulletin les CP qui sont non pris donc perdus en fin de période ;
  • Ne pas cocher le report des congés payés et sur le mois de juin réinscrire à la main dans les éléments variables – profils (provision + jours N-1) les congés payés pris en mai déduits sur juin.”

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je n’ai jamais pratiqué le décalage, ce n’est pas courant.

Il faut effectivement comme le dit Angélique demandé un paramétrage spécifique.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies