Skip to main content
Réponse

Décalage des absences CP, sans report automatique du solde de congés

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons un dossier paramétré de la façon suivante :

• les absences M-1 sont saisies sur le bulletin M
  • il n’y a pas de report automatique du solde des congés payés au 31/05/2025

Nous allons donc saisir en mai, les absences d’avril, puis les absences de mai seront saisies sur le bulletin de juin.

Par exemple, Monsieur X a un solde N-1 de 4 jours sur le bulletin de mai. Monsieur X a prévu de prendre ces jours en mai, mais cette prise de 4 jours n’apparaitra que sur le bulletin de juin. Est-ce que les jours passés sur la paie de juin, concernant des CP de mai, seront décomptés du compteur CP N-1 de mai et non du compteur CP N-1 de juin ?

Comment faire pour que le report s’applique et que les CP de mai soient correctement décomptés ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Marjory MARTINOLLE

Meilleure réponse par Marjory Martinolle

Bonjour,

Voici le retour que j’ai eu de la part de mon fournisseur SILAE :

“Dans ce cas seulement 2 solutions s’offrent à vous :

• Cocher le report des congés payés pour pouvoir décompter les congés de mai sur juin mais supprimer à la main via les éléments calculés en juin dans chaque bulletin les CP qui sont non pris donc perdus en fin de période ;
  • Ne pas cocher le report des congés payés et sur le mois de juin réinscrire à la main dans les éléments variables – profils (provision + jours N-1) les congés payés pris en mai déduits sur juin.”

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • May 20, 2025

Bonjour, je n’ai jamais vu cela. voir avec le onboarding? à moins qu’un GP ait déjà fait cette manip.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Voici le retour que j’ai eu de la part de mon fournisseur SILAE :

“Dans ce cas seulement 2 solutions s’offrent à vous :

• Cocher le report des congés payés pour pouvoir décompter les congés de mai sur juin mais supprimer à la main via les éléments calculés en juin dans chaque bulletin les CP qui sont non pris donc perdus en fin de période ;
  • Ne pas cocher le report des congés payés et sur le mois de juin réinscrire à la main dans les éléments variables – profils (provision + jours N-1) les congés payés pris en mai déduits sur juin.”

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je n’ai jamais pratiqué le décalage, ce n’est pas courant.

Il faut effectivement comme le dit Angélique demandé un paramétrage spécifique.

Cordialement