Skip to main content
Réponse

Décalage heures travaillees / cp btp

Bonjour,

Nous avons constaté un décalage dans le décompte des heures travaillées sur les bulletins de salaire, alors même que les périodes d’absence saisies couvrent bien la période du 1er au 31/08.

Quelqu’un serait d'où pourrait provenir l’anomalie ?

D’avance merci 

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Ce n’est pas un décalage. Vous avez au réel 140 heures d’absences sur un mois à 147h réelles. 151.67-140 = 11.67 heures à payer. 

9 commentaires

• Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour, 

Le 15 août (assomption) doit être paramétré dans votre dossier et dans les fiches salariés comme un jour férié non travaillé. 

Silae le rémunère donc, en comparant ce qui est le plus favorable entre rémunérer la présence ou retenir l’absence.

Bien cordialement, 

Alizée

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

Bonjour Alizée,

Merci pour votre retour.

Nous avons bien pris en compte le jour férié ; cependant, le décalage des 11,67 persiste. Je pense que le problème pourrait provenir du paramétrage, entre la déduction en heures réelles et la moyenne des déductions en jours ouvrables/ouvrés.

J’ai contacté Silae à ce sujet mais je n’ai pas encore reçu de retour de leur part.

Bien cordialement,
Mr Zamouri

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 8, 2025

Bonjour,

Ce n’est pas un décalage. Vous avez au réel 140 heures d’absences sur un mois à 147h réelles. 151.67-140 = 11.67 heures à payer. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Le décompte pour votre cas est 11 jours de congés de 7h puis 63h soit 35h et 28 h pour la première semaine.

Soit 140 h de moins.

Effectivement cela vient de votre paramétrage des absences.

Cordialement

• Connaisseur
  • September 8, 2025

Si vous souhaitez absolument avoir un bulletin à zéro, il faut alors indiquer en fiche salarié/société que le 15 août est un jour férié TRAVAILLÉ.

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 8, 2025

Bonjour, en complément des retours, je vous conseille ce paramétrage, j’ai eu la même problématique et n’arrivais pas à avoir 0 en SDB. Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 9, 2025

Bonjour, en complément des retours, je vous conseille ce paramétrage, j’ai eu la même problématique et n’arrivais pas à avoir 0 en SDB. Bonne journée

Bonjour , 

Vous voulez parler de quel paramétrage qui vous a permis d’avoir 0 sur le bs ?

Merci  

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@Mohamed ZAMOURI - dans la fiche société. bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il est interdit de décompter les congés en heures

Cordialement