Skip to main content
Répondu

DECOMPTE

Forum|alt.badge.img+1

Ce salarié travaillait du lundi au jeudi, 

il est en CP tout le mois d’aout,

Pourquoi Silae décompte seulement 21 jours et non 25.

Le dossier est classique, jours ouvrables , 2.5 par mois 

Merci d'avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je viens de voir avec Corinne en direct.

Nous étions sur la bonne piste avec la méthode 082. Elle est initié par défaut à 5 dans le paramétrage, par disposition conventionnelle (non visible dans les méthodes car paramétrage dans la base) :

Ce sont donc les samedis qui ne se décomptent pas sur le mois d’août.

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Ce salarié travaillait du lundi au jeudi, 

il est en CP tout le mois d’aout,

Pourquoi Silae décompte seulement 21 jours et non 25.

Le dossier est classique, jours ouvrables , 2.5 par mois 

Merci d'avance

Bonjour,

Est-ce que le décompte sur juillet est correct s’il y en a 1 ? Il y a de toute façon un problème car pour une absence complète l’absence congés n’est pas égal à ce montant 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

Bonjour, je rejoins Romain, je décompterai 24 CP même avec un planning du lundi au jeudi, j’ai ce cas, et j’ai 24 CP de décomptés et non 21.  je pense que vous décomptez le 01/08/2026, alors que non

6+5+6+6+1=24 CP, à moins que en CP la semaine 31 pour inclure le 01/8, il faut voir le BS de 07/2026

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

Forum|alt.badge.img+1

Voici le bulletin du mois de juillet,

La ligne indemnité avait été forcé car le calcul de la provision n’était pas bon.

Quoiqu’il en soit, on est d’accord que le nombre de jours décomptés sur aout est faux,

J’en compte également 24.

Je n’ai par contre aucun moyen de forcer le logiciel.

Que me conseillez vous ?

Forum|alt.badge.img+2

La ligne indemnité avait été forcé car le calcul de la provision n’était pas bon.

Quoiqu’il en soit, on est d’accord que le nombre de jours décomptés sur aout est faux,

Que me conseillez vous ?

Ok donc il doit bien y avoir 23 sur juillet et 24 sur aout, est-ce que la méthode 82 est activée sur le dossier ?

Forum|alt.badge.img+1

Que me conseillez vous ?

Ok donc il doit bien y avoir 23 sur juillet et 24 sur aout, est-ce que la méthode 82 est activée sur le dossier ?

Forum|alt.badge.img+2

Que me conseillez vous ?

Ok bon y’a peut-être eu un bug en forçant l’indemnité le mois dernier, pour ce mois ci pour être propre il faut forcer les jours pris à 24 et ça va normalement ajuster l’indemnité de congés pour la sortie

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 8, 2026

Bonjour,

Il semble y avoir un traitement anormal. Il faudrait voir le paramétrage de la fiche société ou salarié également.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il semble y avoir un traitement anormal. Il faudrait voir le paramétrage de la fiche société ou salarié également.

Le problème est que je dois rendre ce solde de tout compte au plus vite,

Pensez vous que je doive envoyer ce dossier à l’assistance ?

Forum|alt.badge.img+3

Vous avez vérifié ne pas être repassé en jours ouvrés , par erreur, sur la fiche etablissement ou salarié ? 
Pas de méthode spécifique salarié ? 

Le planning est encore dans la fiche ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 8, 2026

Bonjour,

Nous étions sur la bonne piste avec la méthode 082. Elle est initié par défaut à 5 dans le paramétrage, par disposition conventionnelle (non visible dans les méthodes car paramétrage dans la base) :

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, 

Est ce que tous les congés (juillet et août) ont été saisi en une fois? 

Car j’ai déjà eu ce cas de figure lorsque j’ai renseigné en 2 fois (juillet puis ensuite août).

Comme si Silaé ne tenait plus compte du mois précédent et comptabilisé que août comme s’il n’y avait pas eu de CP avant. (ce qui expliquerait 21 jours car c’est aussi ce que je compte s’il n’y avait pas de CP en juillet étant donné son planning).

A creuser!

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

ah je suis un peu surpris que par défaut cette méthode soit à 5 (même si c’est effectivement logique) car cette règle des 5 samedis en jours ouvrables est une légende urbaine et n’est donc inscrit nulle part

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+3

Attention, je crois que la méthode est par défaut DANS SON DOMAINE.

Et non pas dans silaé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 8, 2026

Bonjour Guillaume,

La méthode n’est pas niveau Domaine, je suis allé vérifier, c’est spécifique CCN, la méthode 082 est initiée à 5 juste pour cette CCN dans le paramétrage par défaut.

Forum|alt.badge.img+2

Attention, je crois que la méthode est par défaut DANS SON DOMAINE.

Et non pas dans silaé.

Ok ça me paraitrait plus cohérent avec le fait que l’on n’ait jamais remarqué cela

Forum|alt.badge.img+3

Ah ben excusez moi alors j’avais mal compris. 
D’accord pour ca. Je n’ai pas cette convention, Je ne peux pas comparer.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Guillaume,

La méthode n’est pas niveau Domaine, je suis allé vérifier, c’est spécifique CCN, la méthode 082 est initiée à 5 juste pour cette CCN dans le paramétrage par défaut.

Merci beaucoup, je vais voir si mon client souhaite modifier ou non :)