Skip to main content
Question

Décompte congés pris jours ouvrés au lieu de jours ouvrables

Bonjour,

J’ai un dossier qui est paramétré en jours ouvrables, et le décompte qui se faisait correctement en jours ouvrables jusqu’en janvier, se fait en jours ouvrés pour tous les salariés. Et même en forçant la méthode spécifique en jours ouvrables dans la fiche salarié, cela ne change pas le décompte. Et la limite de 5 samedis n’est pas atteinte.

Merci d’avance

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 19, 2026

Bonjour,

Il faudrait analyser le dossier pour essayer de comprendre comment ce décompte peut être fait alors que vous êtes en jours ouvrables.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 19, 2026

Les paramétrages n’ont pas été modifiés dans les fiches salariés ?

• Auteur
  • Nouveau
  • March 19, 2026

Non malheureusement, pas de modification dans les fiches salariés

Forum|alt.badge.img+1

Les 5 samedis ?

Bonjour,

Quelques pistes à vérifier en amont, car ces points peuvent expliquer pourquoi Silae bascule soudain le décompte en jours ouvrés alors que le dossier est bien en ouvrables :

1. Paramétrage du dossier : Silae conseille d’analyser en priorité la fiche société lorsqu’un calcul ne correspond plus au mode choisi.
  2. Jours d’ouverture de l’établissement : si le samedi apparaît comme jour d’ouverture, cela peut influencer le décompte même sans atteindre la limite des samedis. 
  3. Méthode 082 : si elle n’est pas activée, Silae décompte tous les samedis sans limite ; si elle l’est, la limite s’applique au niveau dossier uniquement. 

Si malgré tout ça le calcul reste incohérent pour tous les salariés, il va falloir demander à SILAE de faire une analyse du dossier.    Et voilà pour moi ! je ne sais pas si mon analyse servira à quelque chose ….   Bonne journée !