Skip to main content

Diviseur congés payés vendeurs dans automobile

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Ci-dessous la mise à jour d’aujourd’hui :

Diviseur à appliquer aux absences pour congés payés des vendeurs : En cas d'absence CP, pour les vendeurs de véhicules et itinérants, la fonction calcul INIT-INDABS a été créée. Elle permet d'aligner le diviseur pour le calcul de l'indemnité d'absence CP (B03) à la méthode de suivi des absences de congés payés paramétrée dans la fiche Société :

• Si la société suit les absences CP en jours ouvrables, alors le diviseur à appliquer pour le calcul de l'indemnité d'absence CP est "26" :

29152026782354

• Si la société suit les absences CP en jours ouvrés, alors le diviseur à appliquer pour le calcul de l'indemnité d'absence CP est "21.67" :

29152037122450

Pour mon client en jours ouvrables, j’ai mis la fonction pour que le calcul se fasse en divisant par 26 au lieu de 21.67.

Problème, l’indemnité d’absence CP n’apparait plus alors que le calcul avec 26 est supérieur à l’indemnité CP.

Le logiciel a bien divisé par 26 mais a multiplié par les jours ouvrés au lieu des jours ouvrables.

Il n’y a pas que le diviseur à changer ; il y a aussi le multiplicateur !

@Anthony Petit 

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 2, 2025

Bonjour Cathy,

Est-il possible de nous faire une demande par le formulaire sur ce point svp ?

Merci pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • September 2, 2025

Je viens de faire un message à l’assistance.

En revanche, pour les clients en jours ouvrés pour les CP, je ne vois pas l'intérêt de cette fonction car c'est déjà divisé par 21.67 et multiplié par les jours ouvrés.