Skip to main content
Répondu

DOSSIER AVEC 2 CCN - BATIMENT ET QUINCAILLERIE


Bonjour,

 

J’ai un dossier avec deux conventions collectives : 

Bâtiment et Quincaillerie

Depuis juin, je rencontre les problématiques suivantes : 

  • Sur les salariés du BTP déclenchement de la garantie ancienneté applicable pour la CCN Quincaillerie depuis juin =>j’ai utilisé un profil Base ancienneté -1 pour neutraliser mon problème, mais rien de résolu (en attente d’un retour SILAE depuis début juillet). 
  • Sur les salariés de la QUINCAILLERIE exclus de la CIBTP, l’absence congés payés se déclenche uniquement au niveau du nombre de jours et pas du montant et l’indemnisation ne se déclenche

Avez-vous une idée de l’origine de ce problème et comment les résoudre ? 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Bonjour,

C’est un problème de paramétrage.

Pour les congés, vous devriez vérifier vos profils fiche salarié, et les exclure de la caisse de congés payés

 

 

Pareil pour les salariés en BTP, je vérifierai la bonne affectation à la convention collective, et voir si le souci ne vient pas de la fiche entreprise.


Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre retour, pour les salariés QUINCAILLERIE, ils sont bien exclus de la caisse des congés payés et rattachés à la CCN quincaillerie :

 

Au niveau de la fiche société, j’ai bien 2 CCN : 

 

 

Je n’ai pas touché au paramétrage et cela fonctionnait nickel jusqu’à fin mai ???

 


Je vois un souci de paramétrage : la CCN siège devrait être la bâtiment nationale et non pas la régionale. Alors par contre je ne pense effectivement pas que ça aura un impact sur votre souci (quoi que, avec Silae, on ne sait jamais)

 Au niveau des questionnaires conventionnelles fiche entreprise et fiche salarié, une nouvelle coche serait apparue ?


Merci pour votre retour, j’ai fait la modification mais effectivement cela n’a pas d’impact, et la garantie ancienneté se déclenche toujours 


Vous pouvez montrer le questionnaire conventionnelle d’un salarié quincaillerie ayant des CP ainsi que sa fiche de paie ? Peut être que quelque chose nous sautera aux yeux


Oui bien sur avec plaisir : 

Pour la quincaillerie, il n’y a pas de questionnaire conventionnel salarié

 


bonjour,

vous n’avez qu’un des questionnaires conventionnels ou les deux, dans les fiches salariés ?

cordialement


Je peux voir la méthode choisie en fiche entreprise pour les congés payés ? Je vois qu’ils sont bien déduits là mais ils n’ont juste ni la retenue ni le paiement. En soit ça fait une opération neutre mais c’est effectivement bien étrange.

Dans le P de paramétrage, il n’y aurait pas non plus une méthode d’activée ?


Solution trouvée pour la quincaillerie, mais je ne l’explique pas! en décochant dans la fiche salarié La gestion des congés se fait exclusivement en jours cela fonctionne ?

 

 

Par contre toujours pas de solution pour la garantie ancienneté sur les BTP 


Il faudrait faire une init D01 qui ciblerait seulement la CCN du BTP sans doute.  Vous dites qu’une simple Init D01 avec le return n’a pas du tout marché ?


Commenter