Skip to main content

Bonjour à tous,

Suite à un salarié entré en cours de période de référence pour l’acquisition de ses CP, je voulais savoir auprès de la communauté si vous avez effectué un certain paramétrage dans SILAE pour que le calcul se fasse correctement ?

Car avec le paramétrage de SILAE, le salarié est perdant.

Je vous remercie pour vos retours.

Je vous laisse la source en cas d’aide.

Belle journée,

Bien cordialement,

Comment déterminer le droit aux congés payés en cas d’absence ou d’entrée/sortie en cours de période ? LégiSocial

Bonjour à tous,

Suite à un salarié entré en cours de période de référence pour l’acquisition de ses CP, je voulais savoir auprès de la communauté si vous avez effectué un certain paramétrage dans SILAE pour que le calcul se fasse correctement ?

Belle journée,

Bien cordialement,

Comment déterminer le droit aux congés payés en cas d’absence ou d’entrée/sortie en cours de période ? LégiSocial

Bonjour,

vous pouvez me dire combien vous trouve SIALE en fin de période de référence sur votre dossier ?

Bonjour à tous,

Belle journée,

Bien cordialement,

Bonjour,

vous pouvez me dire combien vous trouve SIALE en fin de période de référence sur votre dossier ?

Bonjour Catherine, 

J’ai une salariée rentrée le 04/09/2023, qui acquiert au 31/05/2024 : 23 jours de CP (calcul silae)

Tandis que si on fait le calcul :

Septembre = 27 jours calendaires de présence

Octobre = 31

Novembre = 30

Décembre = 31

Janvier = 31

Février = 29

Mars = 31

Avril = 30

Mai = 31

Ce qui nous donne un total de 271 jours

Ce qui fait : 271 / 7 = environ 38.7142 semaines

Ce qui donne : 38.7142 / 4 = 9.6785 mois

9.6785 x 2.5 jours ouvrables = 24.1964 que l’on doit arrondir à 25.

La salariée perd donc 2 jours de congés payés.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Tiphaine

Bonjour à tous,

Belle journée,

Bien cordialement,

Bonjour,

Bonjour Catherine, 

J’ai une salariée rentrée le 04/09/2023, qui acquiert au 31/05/2024 : 23 jours de CP (calcul silae)

Tandis que si on fait le calcul :

Septembre = 27 jours calendaires de présence

Octobre = 31

Novembre = 30

Décembre = 31

Janvier = 31

Février = 29

Mars = 31

Avril = 30

Mai = 31

Ce qui nous donne un total de 271 jours

Ce qui fait : 271 / 7 = environ 38.7142 semaines

Ce qui donne : 38.7142 / 4 = 9.6785 mois

9.6785 x 2.5 jours ouvrables = 24.1964 que l’on doit arrondir à 25.

La salariée perd donc 2 jours de congés payés.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Tiphaine

Apparemment SILAE n’a pas effectué le calcul aux 4 semaines, ce qui est plutôt curieux car il ajuste en fin de période.

Si vous voulez corriger cela, lors du prochain bulletin  de la salariée, utilisez le profil MAJCPN-1 et rajouter 2. Le compteur N-1 s’ajustera au nveau des acquis même si le calcul de la provision ne bouge pas.

A tout hasard pouvez-vous éditer le solde de repos de cette salariée en version détaillée par période pour voir les calculs de SILAE ?

Bonjour,

Silae a calculé pour septembre 2023 2.50/30*27=2.25 plus 2.5 *8 = 20 

20+ 2.5 =22.50 arrondi à 23 jours

Cordialement

Apparemment SILAE n’a pas effectué le calcul aux 4 semaines, ce qui est plutôt curieux car il ajuste en fin de période.

Si vous voulez corriger cela, lors du prochain bulletin  de la salariée, utilisez le profil MAJCPN-1 et rajouter 2. Le compteur N-1 s’ajustera au nveau des acquis même si le calcul de la provision ne bouge pas.

A tout hasard pouvez-vous éditer le solde de repos de cette salariée en version détaillée par période pour voir les calculs de SILAE ?

Enfaite nous n’avons pas effectuer de paramétrage, nous aimerions savoir comment le paramétrer afin que SILAE calcule correctement les congés payés pour les salariés qui rentrent ou qui sortent en cours de période.

Vous trouverez ci-dessous le solde de repos de la salariée concernée.

Bonjour,

Silae a calculé pour septembre 2023 2.50/30*27=2.25 plus 2.5 *8 = 20 

20+ 2.5 =22.50 arrondi à 23 jours

Cordialement

Oui voilà , c’est le calcul qu’effectue SILAE. Seulement il n’est pas bien paramétré puisque le calcul est faux. C’est pour cela que je demandais comment est-ce possible de le paramétrer pour que ça prenne en compte correctement le calcul pour les entrées/sorties des salariés en cours de période de référence.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Tiphaine PERTUS

Pour moi le calcul des congés par silae est correct, j’ai toujours fait comme eux.

Je ne peux pas vous aider.

Cordialement

Enfaite nous n’avons pas effectuer de paramétrage, nous aimerions savoir comment le paramétrer afin que SILAE calcule correctement les congés payés pour les salariés qui rentrent ou qui sortent en cours de période.

Vous trouverez ci-dessous le solde de repos de la salariée concernée.

SILAE calcule au mois avec proratisation du 1er mois.

OK avec le calcul de @JOCELYNE LACOUX .

Toutefois, il n’existe pas de paramétrage spécifique pour modifier ce calcul. Si vous ‘êtes pas d’accord avec le résultat du logiciel, il vous faut modifier l’acquis du compteur N-1 avec le profil.

Je n’ai pas d’autre solution à vous proposer.

SILAE calcule au mois avec proratisation du 1er mois.

OK avec le calcul de @JOCELYNE LACOUX .

Toutefois, il n’existe pas de paramétrage spécifique pour modifier ce calcul. Si vous ‘êtes pas d’accord avec le résultat du logiciel, il vous faut modifier l’acquis du compteur N-1 avec le profil.

Je n’ai pas d’autre solution à vous proposer.

Je vous remercie tout de même pour vos réponses.

Tiphaine

Commenter