Skip to main content
Répondu

Fonction calcul pour import absence


Bonjour,

je cherche comment utiliser la fonctionnalité LectureUniteAbsence dans une fonction calcul, pour importer en valeur le nb d’heures d’absence et l’unité associée à cette absence.

Quel est la syntaxe du code?

Cette fonction nécessite-t-elle que la colonne Unité existe le tableur importé? ou est-elle induite par le code absence de silae?

Bonjour,

Cette fonction vous permet de savoir quel type d’unité est attendu pour le code absence saisi.

Dans Synthèse / Absence, vous avez la liste des codes :

 

Par exemple LectureUniteAbsence (100) pour la maladie


Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimée.

Je voulais comprendre l’utilité de cette fonctionnalité dans l’import d’absences

LectureUniteAbsence (CodeAbsence)
Cela renvoie l'unité de saisie d'une absence en fonction de son code. Les valeurs renvoyées sont "H" si heures et "J" si jours (comme cela est utilisé pour les fonctions précédentes GenereAbsenceDuree etc…).

 

Merci, bonne journée


Bonjour,

 

vous demandez s’il est utile de renseigner une valeur dans le fichier, j’ai pas tout compris 

 


Bonjour,

Non, je crois savoir que cela n’est pas forcément nécessaire d’importer les valeurs, dans mon cas, j’importe les valeurs.

Ma question concerne les unités Heures ou jours… j’ai lu dans l’aide en ligne ce paragraphe qui s’intitule LectureUniteAbsence. Mais les explications ne sont pas claires, je souhaite connaître son utilité?

 

Merci, bonne journée


Bonjour,

Ce code permettra de forcer le nombre d’heures ou de jours d’absence (appelée) sur le bulletin.
Par défaut l’absence est calculée entre les dates de l’absence. Avec ce mot clé, il sera possible de forcer la valeur de l’absence.

Il faut également utiliser le code GenereAbsenceDurees pour indiquer le nombre d’heures ou de jours.


Bonjour Anthony et merci de votre réponse,

C’est donc bien ce dont j’ai besoin pour mon import.

Pouvez-vous m’expliciter la syntaxe de du code LectureUniteAbsence?


Bonjour Audrey,

Il convient d’inscrire LectureUniteAbsence(100) par exemple pour la maladie.


Commenter