Skip to main content

Forçage de la valorisation ABSENCE CONGES PAYES PRIS


Bonjour,

Je fais face à une urgence qui reste sans réponse.

Je souhaite occasionnellement, pouvoir forcer la valorisation des absences pour congés payés pris. Qui pourrait me donner la combine ?

Au fait, bien que je sois aller dans P => PRIME = > D01 pour vérifier que la coche prime versée pendant les congés soit active, rien ne se passe. Et, je veux que la prime d’ancienneté entre dans la valorisation de l’absence pour CP Pris.

Bref, étant en période de paie (nouveau client) je ne souhaite plus toucher au paramétrage, mais je veux absolument pouvoir forcer ce mois.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Par défaut la D01 est incluse dans le salaire de référence pour le calcul de l’absence CP pris.

Voici les coches par défaut de la D01:

 

Merci


Bonjour 

 

Merci pour votre réponse,

 

en effet nous avons fait le test mais lorsque nous décochons la case cela ne change rien. 

 

Nous sommes donc toujours bloqués avec ce sujet 

 

Merci


Bonjour,

 

Même soucis dans plusieurs de mes dossiers.

Par contre réponse de silaé ce matin.

La problématique sera corrigée dans la mise à jour de demain.

Bonne journée


Bonjour 

 

Merci pour cette information 

 

Bonne journée 


Bonjour

Pourriez-vous me dire, s’il vous plait si le problème est résolu pour vous vous ? 

De mon coté, cela ne fonctionne toujours pas.

Catherine SCHERRER

 


Bonjour,

Non désolée, j’ai mal interprétée leur réponse.

La MAJ ne concernait que le calcul de la valorisation des temps partiel.

Apparemment impossible de forcer la valorisation.

Pour que la prime d’ancienneté entre dans le calcul de la valorisation CP, il faut bien coché que :

  • rentre dans le calcul de l’assiette minimale de cotisations
  • rentre dans le calcul de l’indemnité de précarité
  • rentre dans le calcul de provision de CP
  • prime versée pendant les CP

et en plus, vous devez :

  1. dans la fiche société indiquer dans la partie Méthodes pour le suivi des CP si vous êtes en jours ouvrables où ouvrés et le nombre de jours en acquisitions par mois (2.50 où 2.0833)
  2. dans la fiche salarié indiquer dans la partie CP le nombre de jours de congés acquis par mois si différent de la société pour le salarié en question

J’espère que cela pourra vous aider.

Cordialement


Merci M. CYRUL d’avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas et aucune réponse de la part de SILAE à mes demandes d’aide… 😓

Belle journée


Bonjour,

Juste une dernière chose à essayer dans le paramétrage société où salarié vous avez la possibilité en utilisant la méthode moyenne où réelle.

Faite un essai avec l’une puis l’autre cela vous conviendra peut-être.

Cordialement


Commenter