Skip to main content

Bonjour,

N’arrivant pas à trouver de textes clairs, je me permets de vous solliciter pour le traitement d’un salarié à 39h qui bénéficie d’un temps partiel thérapeutique de 66,67% (il travaille 26h au lieu de 39h).

Je souhaiterai savoir pour le traitement du bulletin, s’il faut laisser Silae calculer les 66,67% en supprimant les heures structurelles ?

Ou bien faut-il proratiser les heures normales ET les heures structurelles ?

C’est mon premier temps partiel thérapeutique et je ne veux pas faire d’impaire au niveau de l’indemnisation du salarié.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

L’action SILAE automatisée est fonction de la “déduction des heures majorées” paramétrée par vos soins en Fiche Société.

Sans confirmation officielle, la personne ne travaillerait qu’en heures normales, ainsi l’automatisme ici semblerait cohérent.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, mais je ne comprends pas votre réponse…

De quoi parlez-vous exactement pour la “déduction des heures majorées” ? Il s’agit de quel paramétrage dans la fiche société ? (je ne vois pas où cela se trouve) 

Bonjour,

une heure supplémentaire n’existe que si le temps de travail du salarié dépasse 35h. Dans votre cas, ce n’est pas le cas. Vous avez un paramétrage dans la fiche société qui indique sans doute qu’en cas d’absence, vous déduisez les heures supplémentaires non pas au jour le jour mais à la semaine.

Voici le paramétrage que j’ai dans ma fiche société.

Je n’ai pas coché déduction à la semaine.

Mais ma question est surtout de savoir si en temps partiel thérapeutique on doit déduire toutes les heures supplémentaires structurelles puisqu’on est à temps partiel ?

Ou bien on doit les proratiser ? Et dans ce cas, quel est le paramétrage pour que le prorata soit fait automatiquement par Silae ? :)

Et bien comme dit précédemment, une heure supplémentaire n’existe pas si le salarié ne fait pas plus de 35h. Structurelle ou non, le principe reste le même. En tout cas c’est ce que j’applique. La déduction des heures supplémentaires au jour le jour est un choix, et nous ne pourrons pas vous orienter sur ce choix. 

Pour moi il ne doit y avoir aucune heure sup payée.

Il faut déduire les 17 h 33.

Et comme dit par les personnes précédentes les heures sup doivent être gérées à la semaine et non au jour le jour.

Commenter