Skip to main content

Bonjour,

Dans la mise à jour du 19/11/2024, il est indiqué cela :

H019 Hôtels, cafés, restaurants : Jours fériés : Le traitement des jours fériés chômé est spécifique pour les entreprises des CCN H019/H020/H027. Actuellement l'ancienneté nécessaire pour bénéficier du jour férie chômé est de 12 mois pour un établissement permanent et de 9 mois si l'établissements est saisonnier. Cela est corrigé afin de tenir compte du droit légal qui conditionne l'ancienneté à 3 mois.

 

Silae ne met pas de CP sur 1 jour férié que ce soit en HCR ou autres sauf si vous indiquez que c’est un jour de travail normal.

Qu’est ce que cette mise à jour va faire exactement ?

 

@Anthony Petit 

Le code du travail n’indiquent pas les jours fériés chômés donc pour moi dans les HCR, tous ceux qui n’ont pas 1 an d’ancienneté n’ont pas droit aux jours fériés chômés si la société n’a pas indiqué les jours fériés chômés. Pour rappel, les JF hors 1er mai ne sont pas obligatoirement chômés si la CCN n’indique rien ou si l’entreprise ne ferme pas.

Les jours fériés chômés sont rémunérés si le salarié totalise au moins 3 mois d’ancienneté, sauf accord collectif ou usage plus favorable : pour moi, c’est que si la société ferme les JF.


Commenter