Skip to main content
Répondu

Heures non majorées exonérées bonifiées en repos


Bonjour

 

Je ne trouve pas de documentation Silae.

 

Les salariés font 39h et sont donc payés 151.67 à taux normal + 17.33 à taux normal car la majoration est gérée en repos suite accord entreprise (tableau géré en interne par l’entreprise).

 

Sur la fiche Silae > Récapitulatif des exonérations portant sur les HS > dans le tableau synthétique, ils parlent bien d’heures non majorées en gestion automatique du RCR : HS...R et les autres en RCR non géré automatiquement par le logiciel : HS...RX

Mais comment paramétrer ces HS…R et ces HS…RX non majorées / RCR, pas de documentation sur Silae.

 

Comment vous avez paramétré vos HS non majorées car repos compensateur de remplacement (RCR) en place ?

 

Merci de votre aide, je reprends le dossier en pleine période de paie et je ne trouve pas le mode de paramétrage sur Silae.

Bonjour

dans la fiche salarié

 

Bonne journée


@HERVE GUERARD 

Un grand merci :)

Si simple et pourtant j’ai cherché pendant 2 heures hier


@HERVE GUERARD 

Bonsoir, 

Je fais un test paie et je m’aperçois que le libellé HS25RX, l’exonération salariale, le calcul Silae me semble erroné.

Selon le BOSS, paragraphe 210, dès lors que je combine le paiement en espèces l'heure supp et la majoration sur un RCR à part, le BOSS est formel, l'exonération porte que sur les heures en espèces.

Exemple : 17.33 * 11.86 = 205.53€ > mon éxo de 11.31% devrait porté dessus car ils’agit de mes heures en espèces mais Silae, dans le détail du calcul >  il est noté HEURES CONTRAT, Part heures majorées issues de compléments de salaire (300.65) = 30.83 --> Montant heures majorées contrat exonérées = 236.36.

Je ne sais pas du tout comment Silae a calculé ça.

Comment peut-on neutraliser ce calcul et lui demander d’appliquer l’exonération que sur le montant 205.53€ qui correspond au paiement en espèces ? 


Bonjour

 

essayez avec le libellé HS25R et non pas avec le HS25RX

 

Bonne journée


@HERVE GUERARD 

Bonjour,

Tout d’abord, merci de votre retour. J’ai essayé, même résultat 😥.

La HS25R sert si on veut un suivi du repos sur bulletin alors que la HS25RX sert que si le repos est géré par un outil extérieur (ce qui est mon cas).

J’ai fait une demande support. Dès retour, je posterai la réponse ici pour que ça serve la communauté.

Belle journée

 


Je pensais que c’était à cause du libellé, j’avais fait un test

et j’ai bien les 205.53 en base pour l’exonération salariale

mais effectivement, c’est gentil de poster le retour de silae

bonne journée


@HERVE GUERARD 

Décidemment je m’obstine (je n’ai pas de retour de Silae). Après plusieurs tentatives, j’ai constaté que le problème vient de mes HSupp dès qu’elles sont structurelles.

En effet que je mette 17.33 sur la fiche salariée en HS25 ou en repos peu importe la rubrique. Mon exonération est erronée.

 

Dans le détail du calcul, Silae me reconstitue une “part heures majorées issues de complément de salaire” dont je ne retrouve ni le calcul ni sait à quoi ça correspond (ma CCN est ind. produits alimentaires - CCN Silae P050).

J’ai regardé la CCN et je n’ai rien trouvé.

A tout hasard, sauriez-vous d’où cela pourrait venir ou m’aider à neutraliser cette part qui s’ajoute…

Encore merci de votre aide

 


Bonjour,

c’est votre prime d’ancienneté.

silae fait 2304.99/169*17.33=236.36

 

faudrait vérifier la CCN

sinon peut être que la méthode 158...

 

bonne journée


@HERVE GUERARD 

Bonjour

Tout d’abord un grand merci car j’ai réussi en effet à comprendre le calcul même si je trouve ça dingue car la prime d’ancienneté supporte déjà la majoration des HSupp. J’ai aussi modifié la prime d’ancienneté, ça n’a pas arrangé les choses.

J’ai remis la prime d’ancienneté initiale du dossier et je constate que pour un ouvrier / employé ayant une prime d’ancienneté que la base de l’exonération est bonne (la prime d’ancienneté ne s’intègre pas) mais pour un cadre, à nouveau, ça pose souci. J’ai utilisé la méthode 158 et ça ne marche pas.

Bien entendu, je crains que le support ne réponde peut-être pas…. donc si vous avez une ultime idée; je suis preneuse.

 


@HERVE GUERARD 

Bonjour

Hier après-midi, j’ai repris le libellé de la prime d’ancienneté depuis paramétrage-libellés.

C’était tout simple, il m’a suffit de décocher la case “rentre dans le calcul majoration heures supp”

Encore merci sinon j’y serai encore.


Bonjour,

j’avais vérifié, ce n’était pas coché sur le libellé de silae, je n’ai pas pensé que vous l’aviez descendu dossier.

bonne journée


Commenter