Skip to main content

Bonjour,

J’ai une salariée en congé maternité depuis le 20/05/2024, j’ai pratiqué le maintien de salaire avec subrogation des IJSS en mai. Les IJSS ont été correctement calculées, elles se sont bien positionnées en haut de bulletin en moins et bas de bulletin en positif.

Lorsque je fais le bulletin de 06/2024, les IJSS sont bien déduites en haut de bulletin, mais elles ne sont pas reprises en bas ?

Savez-vous pour quelle raison, je n’ai rein touché au paramétrage, je ne comprends pas d’où vient le problème ?

Merci d’avance, pour vos retour. 

Bonjour,

quelles sont les dates de subrogation inscrites sur l’attestation de salaire ?


J’ai mis les date de son congé maternité soit du 20/05/2024 au 08/09/52024. J’ai même déjà perçu les IJSS du 20/05 au 21/06/2024.


L’attestation n’a pas été refaite ?

Si non, je ne vois pas non plus d’où vient le problème… désolée !


Bonjour, 

Je rejoins @Bénédicte FANTUZZO , vous devez avoir sur votre attestation de salaire générée sur Silae les dates inscrites pour la subrogation.

Si vous avez fait l’attestation via net entreprise, alors la subrogation par défaut sur Silae sera jusqu’à la fin du premier mois d’absence et ne sera pas reprise.


Oui, effectivement, j’ai dû refaire l’attestation de salaire pour indiquer la période de subrogation complète.


Je l’ai refaite sur Silaé et non sur Net entreprise.


Je viens de vérifier à nouveau, la déclaration rectificative a été faite sur Net entreprise.

Suite à ce problème, sur la paie de juin, j’ai forcé les IJSS de bas de bulletin et appliquée le profil PAS-IJFORCE. Je pense que mon bulletin est correct, mais du coup, il va falloir que je procède de la même manière jusqu’à la fin du congé maternité !

Sauf si quelqu’un a une solution ?

Merci


Il suffit de refaire l’attestation sur SILAE et de ne pas l’envoyer en EDI..


 

J’avais déjà fait la rectificative dans Silaé, mais ça ne l’a pas prise en compte.


Normalement il faut la faire, l’éditer en manuel, puis recalculer le bulletin et ça passe.


Bonjour, 

Merci pour toutes ces info., je n’y arrive toujours pas. Ci-joint capture d’écran. La valeur forcé ne veut disparaitre. Comment annulé un bulletin totalement ?

Le chiffre zéro est en violet ?


Bonjour,

faites un clic droit sur la valeur en violet, puis annuler la modification. 


Merci à tous grâce à toutes vos explications, j’y suis enfin arrivée.

Bon week-end


Commenter