Skip to main content

Incompréhension Jrs CP acquis au titre de la maladie


Bonjour 

Je ne comprends pas bien la ligne mentionnée dans le bulletin de mon salarié. Comme il n’avait pas l’ancienneté requise, il n’a pas acquis la totalité des CP acquis habituellement. La société est en jours ouvrés.

Il est mentionné : total jour CP au titre de la maladie = 1.25 jour

il a été absent 15 jours ouvrés de malade et 21 jours calendaires du 03 au 23 avril 2024.

D’après les compteurs et mes calculs il a acquis 9.53 jours sur le compteur N en mai et 8.25 CP en avril soit une acquisition de 1.28 jour sur 2.08 soit selon moi une perte sur la période de 0.80 jr.

Je ne comprends pas pourquoi il est mentionné 1.25 jrs acquis alors qu’il n’ y a que 0.80 jr qui doit être réintégré. Y a t-il quelqu’un qui ait une explication compréhensible que je puisse donner à mon client car j’avoue que je suis un peu perdue ?

Je vous joins l’explication de Silae

Merci pour vos retours 

 

Bonjour,

Depuis quand votre salarié est présent dans l’entreprise ?


il a une ancienneté de 1 an et 3 mois 


en fait il est entré le 01/06/2023 mais son ancienneté a été reprise depuis le 20/02/2023.

Et en fait, son salaire a bien été maintenu à 100% lors de sa maladie en mai dernier.


Donc ça fait moins de 4 semaines d’absence, donc son compteur devrait être de 25 jours au total ?


Commenter