Skip to main content

Bonjour,

J ai un salarié qui est en absence du 01/06 au 16/06 et silae me calcul :

Je ne comprends pas à quoi correspond les 2 jours de franchise?

Si je calcule l acquisition des Cp incluant la periode de maladie j’ai:

(1.66*16/30) en maladie soit 0.88 et sur son temps de présence (2.08*14/30) soit 0.9706 soit un total de 0.88+0.9706 = 1.85 CP alors que silae me calcul 1.11?

Merci de votre collaboration sur le sujet

Bonne journée

Bien à vous

En l’état l’application de cette franchise et les calculs fait par le logiciel ne sont pas conforme aux textes.

en dehors de l’utilisation des profils pour forcer le nombre de jours acquis au titre de la maladie, aucune solution n’est prévue…

comment expliquer à un client que son salarié absent tout le mois, acquiert 1.4 jours de CP pour la maladie au lieu de 1.67 jours et que son compteur CP est à 1.73 au lieu de 1.67 jours ?? 

une méthode pour neutraliser cette franchise devrait être étudiée de manière plus approfondie


Bonjour,

 

Je souhaite avoir des précisions sur cette franchise :

Quelle est la valeur légale de cette franchise svp? Un salarié peut il remettre en cause cette franchise?

La franchise est elle recalculée si le salarié part avant la fin de la période d’acquisition des CP?

Je viens de calculer une sortie de salarié, CCN HCR, en absence maladie sur sa sortie, pourquoi Silae ne réintègre pas l’absence à 80 % dans le calcul de l’ICCP ?

Merci par avance


Commenter