Skip to main content

Jour férié non grisé

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour un des salariés de mon dossier, les jours fériés ne sont pas grisés pourtant rien a été paramétré au niveau de sa fiche salarié ?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 21, 2025

Bonjour,

C’est le seul salarié concerné ?
Il a bien un planning renseigné ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un salarié qui est dans ce cas de figure également avec un planning.

Aucun jour férié n’est travaillé par les salariés sauf le lundi de Pentecôte mais le planning passe outre le paramétrage de la fiche société.

Paramétrage société
​​​​​​

Lorsque je décompte deux jours de CP les 30 et 31 octobre, cela me décompte également le samedi1er novembre donc 3 jours (la société décompte les CP en jours ouvrables)

Saisie de l’activité
Décompte en paie

Les jours fériés non travaillés par la société ne devraient-ils pas être pris en compte avant application du planning ?

Merci pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 31, 2025

Bonjour,

Si vous êtes en ouvrables, je pense que dans votre cas, c’est le dimanche ou lundi qui est décompté.

Pourriez vous saisir l’absence sur toute la période de CP svp ? Du 30/10 au 02/11.

Le 3e CP sera surement décompté ensuite sur le mois de novembre.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit Merci de votre retour.

Cela fonctionne mais quelle est la logique d’un décompte des CP sur des jours fériés qui ne sont pas travaillés par la société ?

La fiche du salarié concerné n’a par ailleurs aucune particularité sur les jours fériés travaillés.

La planning ne tient pas compte du paramétrage prédéfini de la fiche société ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 31, 2025

Bonjour Guillaume,

La règle de décompte des congés payés est du 1er jour travaillé jusqu’à la veille de la reprise.

Dans votre cas, planning de travail du mardi au samedi, le décompte des jours de CP en ouvrable pou une semaine se fait du mardi au dimanche → 6 jours

Le 30-31/10 = 2j
Samedi 01/10 = férié non décompté
Dimanche 02/10 = 1j
Lundi : jour non décompté
Mardi reprise de travail

C’est donc le dimanche 2/11 qui est décompté dans les 3 jours et pas le samedi 1/11.