Skip to main content
Réponse

Jours de fractionnement avec solde cp n négatif

Bonjour,

J’ai un salarié qui a un solde de cp N-1 à zéro et un solde N en négatif et j’ai 2 jours de fractionnement qui se mettent sur n-1.

J’ai demandé à Silae comment c’était possible il m’a été répondu “effectivement vous  pouvez modifier...”

Ma question est : cela vous est il arrivé ? (j’ai eu aussi n-1 à zéro et n 5 jours = 2 jours fractionnement)

Est ce normal selon vous ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Meilleure réponse par Sindy DONNAY

Bonjour, 

Avez-vous été voir dans la bulle qui détaille le calcul des jours de fractionnement ?

Les jours ne sont pas déterminés en fonction du solde restant mais en fonction du nombre de jours pris ou restant à prendre hors de la période principale. Si un certain nombre de CP ont été pris par anticipation en mars par exemple cela peut déclencher des jours de fractionnement. 

2 commentaires

• Nouveau
  • Réponse
  • October 31, 2025

Bonjour, 

Avez-vous été voir dans la bulle qui détaille le calcul des jours de fractionnement ?

Les jours ne sont pas déterminés en fonction du solde restant mais en fonction du nombre de jours pris ou restant à prendre hors de la période principale. Si un certain nombre de CP ont été pris par anticipation en mars par exemple cela peut déclencher des jours de fractionnement. 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 31, 2025

Bonjour,

C’est bien l’explication que j’ai dans la bulle mais je trouve ça fou d’avoir des jours de fractionnement alors que le compteur est en négatif.