Skip to main content
Question

Limitation des IJSS subrogées au montant du BPIJ

Viviane JEAN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer Silae afin que le montant des IJSS subrogées intégré en paie soit limité au montant effectivement reçu via le BPIJ ?

Exemple :

• Arrêt maladie du 01/08 au 31/08 ;
  • IJSS calculées par Silae : du 01/08 au 31/08 ;
  • BPIJ reçu : uniquement les IJSS du 01/08 au 05/08.

Comportement souhaité : Je souhaiterais que seules les IJSS correspondant à la période du 01/08 au 05/08 soient intégrées sur la fiche de paie d'août, à hauteur du montant réellement perçu. Les IJSS reçues ultérieurement devraient être automatiquement reportées sur les bulletins des mois suivants, au fur et à mesure de leur réception.

Pouvez-vous me confirmer si ce fonctionnement est possible et, le cas échéant, comment le mettre en place ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 18, 2026

Bonjour, ce que vous demandez et fortement intéressant dans son raisonnement mais hypra spécifique. il frauda continuer à le faire comme vous le faites ou manuellement en écrasant les données calculées sur le BS,

voir pour faire une demande d’assistance et voir si possible en paramétrage propre.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 18, 2026

Bonjour,

Cela va à l’encontre du principe des IJ subrogées, donc je ne pense pas que Silae pense à automatiser ce genre de comportement

Viviane JEAN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2026

Bonjour,

Cela va à l’encontre du principe des IJ subrogées, donc je ne pense pas que Silae pense à automatiser ce genre de comportement

Bonjour,

Je comprends bien mais parfois les demandes clients sont très étranges haha ! 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 19, 2026

S’il fait ça, autant lui dire de ne pas faire la subrogation puisque le salarié n’en retire aucun avantage