Skip to main content

Bonjour,

La salariée est maintenue et subrogée : 12 jours IJSS en brut et pourquoi 1 IJSS nette au lieu de 12 ?

CCN immobilier.

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour passer de l’IJSS brute à l’IJSS nette, il convient de multiplier l’IJSS brute par 0,933. Les IJSS sont ne sont pas soumises à cotisations sociales mais à CSG/CRDS sur les revenus de remplacement soit un taux de : - 6,20% au titre de la CSG dont 3,80% déductible ; - Et 0,50% au titre de la CRDS. IJSS nettes = IJSS brutes - ( CSG + CRDS).

450.36*93.3¨% = 420.18588.

à modifier manuellement.

Bonjour

Le fait pour SILAE de déclencher des IJSS nette est lié à la saisie de l’attestation de salaire initiale de l’arrêt et notamment le fait d’avoir renseigner les dates de subrogations.

Généralement les problèmes viennent de là.

Oui, effectivement je viens de voir que l’attestation de salaire comportait les dates de l’arrêt initial et malgré la saisie des dates de prolongation de cet arrêt maladie avant l’établissement du bulletin de paie les IJSS nettes n’ont pas été prises en compte !!

A ce propos, il serait judicieux de déclencher une alerte.

Merci à vous

J’ai encore besoin d’aide à propos de la règle du maintien car sur le bulletin de paie j’ai un maintien à 100% au lieu de 90% conventionnel !

Sur le bulletin de paie :

merci

Puis pourquoi un net minoré de 30€17 ?

Salaire net attendu avec l’ajustement = 1803€39

Salaire net complet :

Merci de aide

Bonjour

Ce devrait être en effet 90%. Y a t’il dans le dossier une fonction calcul du type INIT-M-MALADIE ou FIN-M-MALADIE

J’ai cela :

Régardez la fonction M-MALADIE

Je pense que vous allez mieux comprendre ce qui se passe.

Bonjour

que contient la fonction M-MALADIE.

Il y a de forte chance que vous trouviez l’explication au calcul qui est fait

oui effectivement fonction calcul avec maintien à 100% au lieu de 90%

Merci à vous

Par contre je ne comprends pas ce que signifie :

car salaire net attendu : 1803€39

merci d’expliquer

Bonjour

j’ai l’impression qu’il doit y avoir le fait que la CSG reste à la charge du salarié.

Oui effectivement j’ai compris cela.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Commenter