Skip to main content
Question

Maintien, de salaire employeur paternité

Bonjour, 

Le salarié a pris le congé paternité en janvier (sans maintien car il n’avait pas l’ancienneté). 

Malgré ca, l’employeur souhaite lui donner un complément de 1500 euros.

Je peux déduire les ijss brutes ? Avec quel profil ? 

Sachant que si je fais 1500 e brute avec déduction IJSS brute, tout s’annule et il n’y aucun gain en net pour le salarié … comment faire ? 

Merci de votre aide, 

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 26, 2026

Bonjour, pourquoi le mettre en IJSS? ce complément de 1500€ n’ a pas vraiment de rapport avec l’indemnité du congé paternité qui a été défini auprès de la CPAM et qui lui a déjà fait le versement des IJSS. je le mettrai seulement en ICemp, sans IJSS, car cela n’a pas de rapport avec la CPAM. je peux me tromper car je n’ai pas eu le cas, mais je le mettrais en ICemp. à voir si un autre GP répond différemment, voir pour refaire le BS de 01/2026 mais l’attestation de salaire a déjà été faite, donc compliqué.

en fait c’est un plus?

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 26, 2026

Bonjour, pourquoi le mettre en IJSS? ce complément de 1500€ n’ a pas vraiment de rapport avec l’indemnité du congé paternité qui a été défini auprès de la CPAM et qui lui a déjà fait le versement des IJSS. je le mettrai seulement en ICemp, sans IJSS, car cela n’a pas de rapport avec la CPAM. je peux me tromper car je n’ai pas eu le cas, mais je le mettrais en ICemp. à voir si un autre GP répond différemment, voir pour refaire le BS de 01/2026 mais l’attestation de salaire a déjà été faite, donc compliqué.

en fait c’est un plus?

Merci, c’est ce que j’ai fait finalement car si non complique a suivre, vu que le mois de février je n’ai plus la main pour faire une simulation du net .. 

Merci de votre aide ! 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 26, 2026

parfait, avec plaisir; bonne fin de journée, Angélique