Skip to main content

Maintien de salaire maternité ne se déclenche pas ni les IJSS

Bonjour, 

Je rencontre une problématique dans le maintien de salaire maternité et les IJSS lors du congé maternité.

Nous pratiquons la subrogation mais le maintien de salaire ne se déclenche jamais sur le BP, je suis obligée de le forcer via ICEMP. 

De plus, j’ai une ligne IJSS nettes qui s’impute en bas de BP mais je n’ai pas les IJSS brutes ni l’ajustement du net en haut de BP.

Avez-vous déja rencontré cette problématique? Savez-vous ce qui pourrait bloquer? 

Voici une capture d’écran de notre paramétrage pour le suivi des absences.

Merci à vous

Pauline

3 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 25, 2026

Bonjour,

Il n’y a pas de maintien de salaire obligatoire au légal pour la maternité. Ce n’est pas parce que vous subrogez qu’il y a maintien de salaire. Les IJSS brutes ne se déclenchent qu’en cas de maintien de salaire.

En Alsace-Moselle ou dans certaines conventions collectives, la maternité et la paternité sont maintenus. Il faut donc vérifier votre CCN

Bonjour Max,

Je vous remercie pour votre retour. Nous sommes SANS CCN.

Dans ce contexte, pourriez-vous m’indiquer la procédure de paramétrage à mettre en place afin que le maintien de salaire se déclenche automatiquement, ainsi que le calcul des IJSS en cas de congé maternité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 25, 2026

Vous pouvez paramétrer vos propres maintiens de salaire dans ce menu