Skip to main content

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Silaé a appliqué le légal pour le calcul du maintien de salaire.

La convention collective du batiment préconise 3 jours de carrence pour MNP et 45 jours à 100% puis 42 jours à 75%.

Quelqu’un saurait il m'expliquer ce choix svp ?

Bonjour, 

Avez vous eu un retour ? je suis dans le même cas que vous.

Bonjour,

Malheureusement pas de retour !!!!

@Stéphanie GAUTUN 

Bonjour, il y a eu des changements au niveau des ccn du bâtiment, regarder l’article fusion bâtiment dans la base de connaissance, ça pourra peut-être vous aider. 

@Stéphanie GAUTUN 

Bonjour, il y a eu des changements au niveau des ccn du bâtiment, regarder l’article fusion bâtiment dans la base de connaissance, ça pourra peut-être vous aider. 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Dans la base de connaissance nous avons cette information : 

pour les paies du mois de 01/2025 : 

• Pour la catégorie Ouvrier :
    Toutes les conventions collectives territoriales ayant été dénoncées, seules les dispositions des conventions collectives nationales Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant jusqu'à dix salariés) - IDCC 1596 du 8 octobre 1990 (B026) et Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant plus de dix salariés) - IDCC 1597 du 8 octobre 1990 (B025) doivent trouver application, combinées à trois thématiques qui demeurent négociées au niveau territorial (Salaire Minimum Conventionnel / Indemnité de Petits Déplacements / Indemnité de Maître d’Apprentissage).

Avez vous plus d’information ? car pour moi dans ce cas, le maintien de salaire conventionnel doit s’appliquer.

Merci à vous.

Commenter