Skip to main content
Question

Maintien de salaire ouvriers bâtiment sans GAT

Bonjour, 

Je rencontre une situation que je ne parviens pas à expliquer dans Silae concernant un salarié ayant eu un accident du travail en avril.

• Un premier arrêt du 20/04/2026 au 22/04/2026, pour lequel un maintien à 90 % a été appliqué.
  • Un second arrêt pour rechute du 12/05/2026 au 19/05/2026, pour lequel un maintien à 90 % a également été appliqué.
  • Un troisième arrêt pour rechute du 04/06/2026 au 11/06/2026, prolongé à deux reprises jusqu'au 09/07/2026. Pour ce troisième arrêt, Silae applique un maintien à 100 % et indique par ailleurs 11 jours déjà maintenus à 100 %, ce qui me semble incohérent puisque les arrêts précédents ont tous bénéficié d'un maintien à 90 %.

À mon sens, il existe une anomalie dans le calcul ou dans le paramétrage, mais malgré mes vérifications, je n'arrive pas à en identifier l'origine ni à la corriger.

Je joins les captures d'écran détaillant les maintiens appliqués sur chacun des arrêts.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Si oui, pourriez-vous m'aider à comprendre l'origine de ce comportement et, le cas échéant, la manière de le corriger ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Arrêt du 20/04 au 22/04 :

Arrêt du 12/05 au 19/05 : 

Arrêt et prolongations du mois de juin :

3 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 25, 2026

Est-ce qu’il aurait passé un cap d’ancienneté entre temps ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 25, 2026

Est-ce qu’il aurait passé un cap d’ancienneté entre temps ?

Non, toujours moins d’un an d’ancienneté mais + de 3 mois d’ancienneté...

• Nouveau
  • June 25, 2026

bonjour,

Vérifiez bien car normalement le maintien de salaire n’est pas à appliquer, la prévoyance indemnise à partir du premier jour de l’ arrêt et l’organisme paye également les cotisations mutuelle