Skip to main content
Répondu

maintien employeur

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je ne comprends pas le calcul de Silae : 

La salariée était en congé maternité et a enchainé avec un nouvel arrêt maladie.

Le maintien au légal s’est déclenché mais je ne comprends pas pourquoi il est indiqué : 

90 % 22/30  et 66,67 % 30/30 : logiquement une fois que le maintien à 90 % est écoulé on passe sur le 66,67 % non ?

Merci pour vos retour,

ccn habillement

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

S’il n’y a pas eu de maintien c’est plus étonnant.

Pour le maintien à 90% restants, imaginez un arrêt maladie au 01/12/25.
Et un arrêt maladie l’année précédente, au 20/11/2024.
Et bien l’année précédente on a fait le maintien entier, dont quelques jours en Novembre, à 90%.

Ces jours là n’apparaissent plus dans les douze derniers mois au moment de l’arret de 2025, il faut les payer. 

Pourquoi vous me dites que le conventionnel est épuisé s’il n’y a pas eu de maintien sur les 12 derniers mois ? 

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Le calcul doit se baser sur les 12 derniers mois. Et 8 jours ont du être indemnisé il y a plus d’un an. Vous me suivez ? 

Donc il  y a 8 jours à 90% qui n’ont pas été rémunérés dans les 12 derniers mois, et il faut donc les payer.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 15, 2025

bonjour,

Je vous remercie pour votre retour,

Justement il n’y pas eu de maintien sur les douze derniers mois.

Je part sur le légal car le conventionnel est épuisé et sur les 12 derniers mois.

Quand bien même il reste 8 jours à 90%, comment se fait t’il que le 66.67% soit épuisé avant...

Merci 

Forum|alt.badge.img+3

S’il n’y a pas eu de maintien c’est plus étonnant.

Pour le maintien à 90% restants, imaginez un arrêt maladie au 01/12/25.
Et un arrêt maladie l’année précédente, au 20/11/2024.
Et bien l’année précédente on a fait le maintien entier, dont quelques jours en Novembre, à 90%.

Ces jours là n’apparaissent plus dans les douze derniers mois au moment de l’arret de 2025, il faut les payer. 

Pourquoi vous me dites que le conventionnel est épuisé s’il n’y a pas eu de maintien sur les 12 derniers mois ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 15, 2025

J’ai compris.

Si le maintien sur le conventionnel a bien été maintenu mais sur le légal des douze derniers mois (18/11/2024 plage de maintien indiquée par silae) il n’y a pas eu d’absences en fait d’où pas de maintien.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 15, 2025

Bonjour,

Merci, c’est exactement cela, effectivement il y avait 8 jours indemnisés avant le 18/11/2024 sur septembre...

Merci et bonne journée