Skip to main content
Répondu

MAINTIEN MATERNITE ALSACE MOSELLE

Bonjour,

Silae propose un maintien maternité pour l’alsace Moselle de 112 jours à 100 %

Cependant je ne trouve aucun texte de loi qui stipule cette obligation ? 

Auriez vous un écrit stipulant cette obligation de maintien de la part de l’employeur?

Par ailleurs le calcul de Silae est faussé …

Dans les 112 jours de maintien il reprend les 90 jours maintenus au titre de la maladie qui ont eu lieu précédemment à l’arrêt maternité.

Merci pour votre retour.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

C’est une disposition du droit local, donc effectivement, pas vraiment de texte officiel à soumettre.

Et pour le calcul, c’est vrai c’est faussé. Silae le sait mais je ne sais pas s’ils travaillent à un correctif. Il faut utiliser le profil INITNBJM pour s’assurer que le maintien se fait sur les bons jours pour les mois prochains

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour,

C’est une disposition du droit local, donc effectivement, pas vraiment de texte officiel à soumettre.

Et pour le calcul, c’est vrai c’est faussé. Silae le sait mais je ne sais pas s’ils travaillent à un correctif. Il faut utiliser le profil INITNBJM pour s’assurer que le maintien se fait sur les bons jours pour les mois prochains

Bonjour,

Leurs délais sont une interprétation comme le précise l’aide, où ils mentionnent comment personnaliser. Nous, on coche en fiche salarié à côté de Régime local Alsace Moselle, Commis commercial, celà limite le maintien maladie à 42 jours par année civile, ce que nous pratiquions avant SILAE. Et pas de maintien en cas de maternité.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies