Skip to main content
Répondu

MAINTIEN MATERNITE ALSACE MOSELLE

Bonjour,

Silae propose un maintien maternité pour l’alsace Moselle de 112 jours à 100 %

Cependant je ne trouve aucun texte de loi qui stipule cette obligation ? 

Auriez vous un écrit stipulant cette obligation de maintien de la part de l’employeur?

Par ailleurs le calcul de Silae est faussé …

Dans les 112 jours de maintien il reprend les 90 jours maintenus au titre de la maladie qui ont eu lieu précédemment à l’arrêt maternité.

Merci pour votre retour.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

C’est une disposition du droit local, donc effectivement, pas vraiment de texte officiel à soumettre.

Et pour le calcul, c’est vrai c’est faussé. Silae le sait mais je ne sais pas s’ils travaillent à un correctif. Il faut utiliser le profil INITNBJM pour s’assurer que le maintien se fait sur les bons jours pour les mois prochains

2 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • February 12, 2025

Bonjour,

C’est une disposition du droit local, donc effectivement, pas vraiment de texte officiel à soumettre.

Et pour le calcul, c’est vrai c’est faussé. Silae le sait mais je ne sais pas s’ils travaillent à un correctif. Il faut utiliser le profil INITNBJM pour s’assurer que le maintien se fait sur les bons jours pour les mois prochains

• February 12, 2025

Bonjour,

Leurs délais sont une interprétation comme le précise l’aide, où ils mentionnent comment personnaliser. Nous, on coche en fiche salarié à côté de Régime local Alsace Moselle, Commis commercial, celà limite le maintien maladie à 42 jours par année civile, ce que nous pratiquions avant SILAE. Et pas de maintien en cas de maternité.